Emplois: un peu partout

Emploi à Saint-Henri

Emploi à Saint-Henri

Voyage à Saint-Henri

La municipalité de Saint-Henri compte environ quatre mille résidents. C’est une municipalité à caractère semi-urbain et semi-rural qui se trouve à 10 minutes de distance des villes de Saint-Anselme et de Lévis, au carrefour des routes menant vers Bellechasse et vers la Beauce. Les rues en secteur urbain sont d’une longueur d’environ 12 kilomètres et dans le secteur rural, de plus de 98 kilomètres.

Saint-Henri est une municipalité à vocation agricole, cependant, elle héberge des industries de transformation de produits agricoles et d’autres industries viennent s’y installer, alors le développement économique de la municipalité est stable avec tous ces investissements importants qui contribuent à créer des emplois.

Par ailleurs, à Saint-Henri, le tourisme, l’agrotourisme en particulier, se développe en raison des érablières qui s’y trouvent et de l’auto-cueillette des fruits en saison, ce qui assure également un certain nombre d’emplois.

Remarquons que la moyenne d’âge à Saint-Henri est d’environ 35 ans, ce qui confirme le caractère jeune et dynamique de la localité. Tous les ans, la municipalité émet des dizaines de permis de construire de maisons résidentielles d’une valeur déclarée d’approximativement 5 millions de dollars canadiens, ce qui est une autre preuve de développement de la municipalité, ainsi que de ses attraits pour les nouveaux arrivants au Québec.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>