Emplois: un peu partout

Emploi à Saint-Faustin-Lac-Carré

Emploi à Saint-Faustin-Lac-Carré

S’installer à Saint-Faustin–Lac-Carré

Située dans les Laurentides, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré regroupe environ 3100 résidents.

Du point de vue géographique, Saint-Faustin-Lac-Carré ressemble à une mer de lacs et de montagnes et c’est une des destinations de villégiature les plus prisées des Québécois.

L’année durant, les plus jeunes disposent des terrains de jeux, face à l’hôtel de ville, sur la rue de la Mairie et à proximité du lac Lauzon, au Domaine Lauzon. La Maison des jeunes se trouve dans l’ancienne gare du secteur Lac-Carré. Un skate park a été installé juste à côté.

Au fait, les sports et les loisirs bénéficient d’une organisation hors pair qui s’appuie sur la participation des citoyens impliqués dans les clubs et les associations se retrouvant sur le territoire de la municipalité. De plus, Saint-Faustin a procédé à la création d’un comité consultatif sur les sports et les loisirs (CCSL) mis en place comme groupe de travail, afin d’éclaircir et faciliter les décisions du conseil dans les domaines sportifs et de loisirs.

La Maison des Arts et la Bibliothèque du Lac sont des lieux de la diffusion de la culture très fréquentés. La vie culturelle à Saint-Faustin-Lac-Carré est très animée.  De nombreux bénévoles travaillent avec passion sur plusieurs activités culturelles, ce qui crée une diversité intéressante sur le territoire.

La charmante ville de Mont-Tremblant n’est qu’à cinq minutes de Saint-Faustin et le très populaire Parc aquatique Mont Saint-Sauveur se trouve à 25 minutes de route.

On y trouve un grand nombre de clubs, associations et comités en sports et loisirs, le Centre touristique et éducatif des Laurentides, le Club d’âge d’or la Renaissance et le Club d’âge d’or Les amis des deux lacs, le Bowling, les clubs de marche, de philatélie, de pétanque, Richelieu, de scrabble, club de tennis La Relance, un jardin communautaire, la Maison des jeunes Refuge Jeunesse, Cercle de Fermières, Comité en arts de la scène, Comité musical, Centre éducatif forestier des Laurentides, Groupe d’Arts Saint-Faustin, Pisciculture des Laurentides l'élevage de l'omble des fontaines – truite mouchetée), ainsi que plusieurs autres organismes.

La célèbre station de ski Mont-Blanc est situé à Saint-Faustin et le Parc linéaire du P'tit train du nord, une piste cyclable de 200 km entre Saint-Jérôme et Mont-Laurier, traverse son territoire.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>