Emplois: un peu partout

Emploi à Princeville

Emploi à Princeville

Emplois à Princeville

Princeville, ville d’environ 6 mille résidents située au Centre-du-Québec, dans la région des Bois-Francs, est caractérisée par la présence de nombreuses industries, de fermes agricoles et d’érablières.

La ville se trouve dans la M.R.C. de l’Érable, dont le nom fait référence au délicieux sirop d’érable, fabriqué à partir de la sève d’érable qui coule d’un arbre communément appelé l’érable.

Princeville exploite deux parcs industriels. La ville avait établi dès 1950 un premier parc industriel dans la zone des Bois-Francs. Le deuxième parc s’appelle le Parc industriel Jacques-Baril qui dispose de terrains avec des services d’eau, d’égout et de gaz naturel. Une centaine d’industries sont actuellement en opération dans ce parc, dont une vingtaine font partie des 300 plus grands employeurs de la région du Centre-du-Québec. Toutefois, ce sont les P.M.E. qui emploient la majorité de la main-d’œuvre.

Parmi les entreprises les plus importantes, citons Altra-Princecraft, appartenant au groupe Brunswick qui fabrique des moteurs Mercury, et l’usine d’Olymel qui s’occupe de l’abattage et de la transformation du porc. L’industrie du meuble y est aussi présente ainsi que la fabrication de bateaux de plaisance. L’atelier Godin, qui créé les guitares Godin, Guitabec, Norman et Seagull, est célèbre à travers tout le Canada.

L’emplacement de Princeville contribue à son développement industriel. En effet, la ville est stratégiquement située à 10 minutes de l’autoroute 20, à 50 minutes de Québec et de Trois-Rivières et moins d’une heure la sépare de la frontière américaine.

La main-d’œuvre est employée avant tout dans les domaines suivants: le bois, la soudure, l’outillage, la fibre de verre, le rembourrage, la fabrication de bateaux, l’abattage et la transformation de la viande de porc et des produits connexes.

Princeville

Princeville

Pour en apprendre plus:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>