Emplois: un peu partout

Emplois à Price

Emplois à Price

Emploi à Price : industrie du bois

L’économie de la municipalité de Price (un village dont la population est d’environ 1900 habitants) de la région administrative de Bas Saint – Laurent, repose principalement sur l’industrie forestière, c’est donc un lieu intéressant pour les experts dans le domaine du bois et annexes.

Il y travaillent deux entreprises forestières : Bois d’œuvre Cedrico et Bowater Mitis. Chacune possède une usine de bois, donnant ainsi de l’emploi à 300 employés.

Le Groupe Cedrico est plus grande entreprise de sciage de tout l’Est du Québec. C’est entreprise moderne, rentable et compétitive. Le Groupe Cedrico possède dans la Mitis une usine de sciage et de rabotage, dotée de technologie de pointe. De plus, Cedrioc opère quelques usines de sciage et de rabotage, usine de transformation, usine de treillis de bois et usine de lamelles de plancher de bois franc dans La Matapédia et dans la Gaspésie.

Le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise Cedrico atteint plus de 70 millions de dollars et près de 45 millions en salaires, achat de biens et achat de services (mais il s’agit de toutes les usines de la compagnie située dans plusieurs régions).

Bowater Incorporated, est une importante compagnie du secteur de la fabrication de papiers couchés, de papiers pour usages spéciaux et de papier journal. L’entreprise commercialise aussi de la pâte kraft blanchie ainsi que des produits de bois d’œuvre.

Bowater compte au total environ huit mille employés. Bowater exploite des usines de recyclage et est l’une des plus importantes consommatrices de journaux et de magazines recyclés au monde.

En plus de ces deux entreprises, de dizaines de commerces et des industries plus petites fonctionnent dans le village de Price.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>