Emplois: un peu partout

Pointe-à-la-Croix, emploi

Pointe-à-la-Croix, emploi

Pointe-à-la-Croix, couvrant un grand territoire de 395 kilomètres carrés, est l’une des plus vastes municipalités de la MRC d’Avignon.

La municipalité de Pointe-à-la-Croix est située en face de Campbellton, une ville de Nouveau-Brunswick et il existe de liens très étroits entre ces deux localités, car les habitants de Pointe-à-la-Croix se rendent à Campbellton, en traversant le Pont Interprovincial pour y travailler. Alors, la plus grande partie des travailleurs sont employés ailleurs.

Il faut noter également qu’aujourd’hui, Pointe-à-la-Croix ne possède presque rien en ce qui concerne le secteur de l’agriculture au point où il n’y a plus aucune ferme d’importance sur le territoire de la municipalité.

Par contre, la forêt fournit une source pour les emplois, étant le principal secteur économique de la région.

De plus, Pointe-à-la-Croix est un carrefour stratégique où convergent des axes routiers de la Gaspésie et du Nord du Nouveau-Brunswick. ( la devise de la municipalité « À la croisée des chemins » témoigne de cette particularité). Ce positionnement géographique confère au village un avantage économique et la municipalité possède un haut potentiel de développement. Le futur dira si le village sera capable d’en profiter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>