Emplois: un peu partout

Emploi à New Richmond

Emploi à New Richmond

Emploi à New Richmond

La ville de New Richmond, important centre urbain, regroupe moins de 4 mille résidents et elle est devenue, depuis des décennies, le centre de l’industrie et du commerce dans la Baie-des-Chaleurs.

Ce n’est qu’en 1962 qu’une première usine de sciage moderne y a ouvert ses portes. Dès 1965, la Consolidated Bathurst inc. y ouvre une usine de carton d’emballage. Plus tard, cette entreprise était devenue Smurfit Stone Consolidated inc, une succursale de Kraft. Elle employait plus de 200 travailleurs, mais malheureusement, on nous dit qu’elle a fermé ses portes.

Des dizaines d’entreprises industrielles travaillant dans toute la Gaspésie, ont leurs sièges à New Richmond.

Au total, New Richmond possède plus de 275 commerces de toutes sortes, ainsi que des infrastructures qui emploient un grand nombre de travailleurs, soit des écoles, un aréna, une piscine, une vaste salle de spectacles la Baie-des-Couleurs, etc. Des centres sportifs, des pourvoiries, tout le secteur du tourisme et des activités récréatives en général, est également très actif, alors, on peut essayer de trouver un emploi dans les établissements d’hébergement et de restauration durant l’été.

Pour l’instant, 70% de la population économiquement active travaillent dans le secteur tertiaire, 22%, dans le secteur secondaire et le reste, soit 8%, travaillent dans le secteur primaire.

La ville de New Richmond possède une zone industrielle d’une superficie de plus de 2.5 millions de pieds carrés.

New Richmond

New Richmond

Voir aussi :

3 Comments

  1. Annie-Claude Beaulieu

    2011/06/01 at 4:51

    Bonjour,

    je recherche des gens voulant travailler pour le Cirque Mondo dans la ville de New Richmond le 6 juin prochain au Complexe Sportif Jean-Marie Jobin.

    2 préposés à la billetterie
    12 $ de l’heure

    et deux aides au montage et démontage
    12$ de l’heure

    Merci !

  2. Emilie

    2013/01/29 at 3:15

    Pour votre information, l’usine de pâtes et papier est fermée depuis 2004 et démolie depuis, et ce n’est pas la « baie-des-couleurs » mais bien la Baie-des-Chaleurs (l’une des 5 plus belles baies du monde d’ailleurs).

    Merci
    Une résidente de New Richmond

  3. admin

    2013/01/30 at 2:37

    Bonjour Émilie, on a mis à jour le texte, merci pour les corrections. Pour la « Baie des Couleurs », il ne s’agit naturellement pas de la baie des Chaleurs, sinon de la salle de spectacles dont le nom ressemble au nom de la baie et c’est un lecteur qui nous a suggérés cette salle. Est-ce que cette salle existe toujours?

    Quant à la Baie des Chaleurs, on a un billet dédié à cette belle baie, vous pourriez le lire en cliquant sur le lien inséré dans ce texte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>