Emplois: un peu partout

Travailler à Maria

Travailler à Maria

Emploi à Maria 

Municipalité de Maria : emplois en santé

Pendant longtemps, la municipalité de Maria a cherché sa propre vocation. Elle a passé par la construction navale, les forêts et l’agriculture, enfin, à partir de 1945, elle se remarque dans le secteur de santé.

Aujourd’hui, l’économie de Maria est axée sur les services de santé offerts à la population de toute la région. Son leadership dans ce domaine d'activités permet d'offrir une grande variété de services en soins.

Il y existe le Centre Hospitalier Baie des Chaleurs et la Résidence Saint-Joseph, foyer pour personnes âgées qui créent quelques centaines d’emplois.

De plus, Maria compte une centaine d’entreprises et institutions qui assurent un fonds d'emplois permanent et spécialisé.

La communauté se soucie également de son avenir en maintenant active une Commission de développement socio-économique qui regroupe les forces vives du milieu.

Grâce à cette situation, à Maria, le pourcentage de personnes ayant atteint le niveau de scolarité de degré universitaire est presque deux fois plus élevé qu'à l'échelle provinciale au Québec.

Près de la moitié des résidants de Maria âgés de plus de quinze ans ont un niveau de scolarité égal ou supérieur aux études post-secondaires.

C’est la base de ressources humaines et de compétences qui vous fera réfléchir. Dans une société où la rareté de l'emploi représente une des sources de problèmes, Maria est une localité qui offre de réelles opportunités d’emploi.

À Maria, en effet, le taux de chômage est le plus faible de toute la région de la Baie des Chaleurs. Ce taux enviable a comme conséquence le fait que le revenu moyen par ménage à Maria est supérieur à la moyenne du Québec.

Maria demeure donc un lieu de choix pour le futur résident.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>