Emplois: un peu partout

Emplois à Brossard

Emplois à Brossard

Emplois à Brossard 

La ville de Brossard est située en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Nous avons déjà mentionné dans d'autres articles sur Brossard que la ville compte un grand nombre de communautés ethniques et culturelles, puisque 29% de la population de la ville de Brossard est constitué de représentants des minorités visibles. Il s'agit en majorité de communautés en provenance des pays d’Asie, du Maghreb, d’Haïti et d’Amérique Latine.

Brossard se trouve à quelque minutes du Centre-Ville de Montréal et un grand nombre de familles choisissent d’y habiter pour sa qualité de vie. De plus, l’emplacement de Brossard permet aussi un accès rapide et facile aux principaux axes routiers.

La ville de Brossard regroupe près de 70 mille habitants et les possibilités pour les gens d’affaires et pour les travailleurs y sont nombreuses.

Brossard constitue un pôle technologique naturel avec une importante composante commerciale.

Sa vieille zone industrielle, située au sud de la ville, est composée d’un nombre d’industries légères. La superficie totale de cette zone est de plus de 800 000 mètres carrés.

Une nouvelle zone industrielle, située le long de la partie est du boulevard Matte tout près de l’autoroute 30, n’est pas encore entièrement occupée et plusieurs acres y sont encore disponibles.

Une zone d’affaires à usages mixtes avec des édifices à bureaux de prestige, des commerces et des industries légères est en développement à la jonction des autoroutes 10 et 30, dans le secteur C de la ville.

En tout, le degré de scolarité des habitants de Brossard ainsi que leurs revenus sont supérieurs à la moyenne nationale au Québec. Sa multiplicité ethnique en fait un bassin multilingue et diversifié, offrant une main-d’œuvre qualifiée.

2 Comments

  1. khelfaoui - fafa

    2010/10/05 at 12:51

    je voudrai que maider a trouver un travail de commis de bureau-receptioniste le n. de tel 450-445-1172,japrécise votre aide merci.

  2. AXIL

    2010/11/04 at 2:00

    ce n’est pas le maghreb c’est l’afrique du nord
    car le nom maghreb est suivi du nom arabe(le maghreb arabe), ce qui pose un grand problème de discrimination contre les peuples Amazigh(berbère), juif, european…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>