Emplois: un peu partout

Économie de Causapscal

Économie de Causapscal

Emplois à Causapscal 

Le village de Causapscal est situé au confluent des rivières Matapédia et Causapscal, à 125 kilomètres à l’est de Rimouski.

L’économie du village de Causapscal repose sur le tourisme, la pêche au saumon étant le moteur de l’industrie touristique. Malheureusement, les particularités de ce secteur touristique n’offrent guère de bonnes opportunités d’emploi pour les chercheurs. Toutefois, ses vastes parcs et domaines nature peuvent avoir besoin d’experts en biologie, zoologie, hydrologie et autres professions connexes.

Il est possible d’obtenir un emploi dans le domaine de l’exploration forestière. Autrefois, le Groupe Cédrico a assuré une progression constante de l’économie locale et régionale. Aujourd’hui, c’est toujours la forêt qui permet à la municipalité de se développer et de se transformer.

Il existe des moulins à scie et le Centre de Formation en foresterie qui assurent à Causapscal une certaine stabilité économique.

L’agriculture est une source de revenus pour un nombre réduit de fermiers.

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Jeam-Louis Bougie

    2011/07/17 at 6:26

    j;ai demeure a Causapscal comme surintendant de l;usine
    de sciage de la compagnie international c i p en l;annee
    1965
    belle ville
    J.L.Bougie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>