
Commerce à Varennes
Nous avons parlé ailleurs dans notre site de la ville de Varennes et de ses secteurs industriels, il est temps de dire quelques mots sur son industrie touristique.
L’accroissement constant de la population de la ville, combiné à sa situation économique (rappelons que l’indice des revenus moyens à Varennes, est l’un des plus hauts au Québec) et à l’un des plus faibles taux de taxation commerciale de la région de Montréal, font de la ville de Varennes un territoire idéal pour l’implantation de commerces ou de restaurants.
Si vous avez lu notre article sur la ville de Varennes, vous savez déjà que la ville est située tout près de Montréal et que sa position géographique est vraiment enviable. C’est un pôle économique majeur, avec de taux de taxe foncière avantageux.
Le secteur commercial de la ville de Varennes est concentré autour de trois axes routiers : route Marie-Victorin, Boulevard René-Gaultier et Carrefour boulevard de la Marine/boulevard Lionel-Boulet.
La route Marie-Victorin, dans la zone du centre-ville en est le centre le plus important, comptant plus de 60 établissements de commerce, spécialisées dans la vente, réparation, restauration, services professionnels et soins de santé. Cette zone offre plus de 500 emplois.
Un nouvel arrivant au Québec peut contacter l’équipe de Varennes Développement pour se renseigner sur les secteurs d’affaires les plus attrayants.

Armoiries de Varennes. Image libre de droit.
Lire aussi sur Varennes:
Facebook
Twitter
RSS