Emplois: un peu partout

Emplois à Chute-aux-Outardes

Emplois à Chute-aux-Outardes

En 1937, à Chute-aux-Outardes, une des villes de la région administrative de la Côte-Nord, le barrage Outardes I est ouvert et grâce à la centrale hydroélectrique, la municipalité devient un véritable centre urbain. Dans les années 1970, la centrale Outardes 2 entre en fonction, c’est l’une des plus grandes au Québec.

La municipalité devient la plus urbanisée de la presqu’île de Manicouagan, même si elle est entourée de vastes forêts résineux.

On comprend donc bien qu’à Chutes-aux-Outardes, le niveau de vie dépend directement du développement de l’industrie forestière et de la centrale hydroélectrique, la plus grande partie des emplois se concentrant dans ces deux domaines.

Par ailleurs, la ville offre une multitude de services à la population et quelques activités touristiques intéressantes, dont le festival du crabe des neiges.

De nouveaux arrivants au Québec peuvent étudier la possibilité de s’installer dans cette ville, si leurs professions sont reliées à ces domaines d’activités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>