Emplois: un peu partout

Brossard en chiffres

Brossard en chiffres

Nous avons décrit la ville de Brossard et sa situation économique générale, mais voici quelques chiffres et données d’importance pour les arrivants au Québec qui sont en train de choisir leur lieu de résidence :

Dans la ville de Brossard (un peu moins de 70 mille habitants au total), on compte près de 1 400 commerces. La caractéristique de la ville est que les commerces sont installés dans des grandes surfaces, situés dans les 50 centres commerciaux répartis sur l’ensemble du territoire de la ville.

La population de Brossard bénéficie donc d’un choix exceptionnel de produits et de services à la consommation et il y a toujours des emplois à combler.

De plus, une centaine d’entreprises industrielles ont leur siège social à Brossard. Alors, il suffit d’envoyer un CV bien rédigé pour pouvoir trouver un emploi.

Une cinquantaine d’entreprises spécialisées en technologie de l’information et des communications sont également installées à Brossard. Ce domaine de l’économie est en croissance, alors, il est relativement facile d’y trouver un emploi.

Des espaces sont encore disponibles dans des centres commerciaux et dans les édifices à bureaux. Les baux proposés sont des plus concurrentiels.

De nombreux terrains situés le long du réseau autoroutier sont également disponibles dans les zones industrielles. Le Boulevard Taschereau ou la route 134 qui traverse la ville d’est en ouest rassemble une grande partie des centres d’achats et des commerces, dont le Mail Champlain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>