Emplois: un peu partout

Travailler à Alma

Travailler à Alma

La ville d’Alma est la principale ville de la région du Lac–Saint–Jean et elle entre dans la liste des vingt villes les plus importantes du Québec. Plus de trente mille résidents habitent ici. 

C’est un centre d’industries importantes telles que :

  • l’aluminium,
  • les pâtes et papier,
  • l’hydro-électricité,
  • l’agroalimentaire
  • produits forestiers,

De grandes entreprises de transformation ont leurs usines à Alma : Abitibi-Consolidated Inc. pour le papier journal et le papier offset, et Alcan pour l’aluminium en fusion, en lingots ou en fil machine. Ces deux entreprises constituent le noyau de l’industrie lourde à Alma.

On retrouve à Alma de nombreuses P.M.E. industrielles, manufacturières et le parc industriel municipal du secteur nord de la ville d’Alma compte plus de 60 entreprises. Le récent parc industriel municipal du secteur sud est situé en bordure de la route 169, proche de l’aéroport d’Alma occupe une position stratégique qui favorise le développement et le rayonnement des P.M.E. sur toute la région.

La ville d’Alma est également un centre important de l’industrie du bois et elle se classe la 2e en importance au Québec pour sa superficie forestière productive accessible.

L’industrie agroalimentaire est également très présente Le potentiel agricole de la région permet encore de larges perspectives de développement dans le domaine de la transformation agroalimentaire. Le Centre de recherche et de développement en agriculture est implanté à Alma.

L’activité commerciale d’Alma est caractérisée par une stable croissance. Deux grandes aires commerciales comptent  avec de nombreux commerces.

Bref, la ville d’Alma peut devenir un choix excellent pour un nouvel arrivant au Québec.

5 Comments

  1. fabien c

    2011/08/18 at 2:54

    j`ai 41 ans 16 ans d`expérience en conduite de machinerie lourdes surtout en forêt mais aussi en chantier construction,
    je ne suis plus capable de me trouver du travail en région parce que le principale employeur est Abitibi-bowater et un de leur chef de camp m`a expulser de la compagnie pour des raisons simulés,depuis j`ai de grandes difficulté à me placé n`importe où .je n`ai plus aucun revenus et mon compte en banque acheve,j`ai donné mon c.v. à plusieurs entreprises mais sans succès (en personne et courrier une trentaine)je possede des cartes de compétence,suis vaillant alors que faire?

  2. remzi assia

    2012/02/06 at 1:20

    je suis ne le 03 02 1963 a casablanca maroc j ai 12 ans d experience dans la boucherie bovine et 4 ans dans la grande distribution merto maroc etc j ai envoye l adresse e mail de ma fille ainee je suis marie j ai 2 filles et j habite a casablanca.

  3. berdi ahmed

    2012/11/26 at 8:14

    bonjour
    je suis un algerien je vis en algerie j’ai 36 ans je travail comme agent administrative j’ai bac+1 et un deplome de informatique agent de saise et je chercher un travail au quebec je suis un homme tres computent et serieux et j’aime travaillé au quebec parce que dans se pays il ya le serieux et moi j’aime le serieux
    j’attend votre reponse
    mon email: baredha@yahoo.fr
    mes salutations

  4. Yanick Dufresne

    2013/02/17 at 9:58

    Jaimerai travailler suis opérateur de machinerie lourd je suis très travaillant et j’ai 36 ans

  5. patrice fortin

    2014/02/14 at 8:21

    je suis un homme de 42 ans j ai un court de soudeur et de l experience sur la tuyauterie . j ai aussi un cour d operateur forestier bois long et un peut d experience.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>