Économie en vrac

Voiture Lincoln

Voiture Lincoln

Lincoln

La voiture Lincoln est une voiture de luxe, fabriquée par le constructeur automobile Leland entre 1917 et 1922 et rachetée par Henry Ford en 1922, c’est-à-dire, cette belle voiture est présente sur le marché depuis un siècle. Fondée à Détroit par Henry M. Leland, le fondateur de la marque Cadillac, la marque Lincoln devient la propriété de Ford à la suite de déboires financiers de Leland. Et c’est l’entreprise Ford qui en fait sa division de prestige, en partie parce que le nom de cette voiture honore Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis. (En fait, M. Leland enregistre la marque de la Lincoln Motor Company, le 29 août 1917. Le fondateur de la Lincoln est alors âgé de 74 ans, mais se sent « encore loin de la retraite »).

Au début des années 1920, les présidents des États-Unis Warren Harding et Calvin Coolidge font acquisition des Lincoln L et ils en sont tellement impressionnés qu’ils recommandent à la Maison-Blanche de faire cette voiture le fournisseur officiel du gouvernement. En 1939 donc Lincoln devient le fournisseur officiel des présidents américains qui l’utilisent pour les déplacements officiels des cortèges présidentiels. Lincoln sera ainsi associée au meurtre du président John Fitzgerald Kennedy qui se déplace dans le siège arrière de la Lincoln Continental X-100 à Dallas le 22 novembre 1963 au moment de tomber victime des balles de Lee Harvey Oswald (Notons en passant que c’est la silhouette rectiligne et sobre de la Lincoln Continental qui met un terme à l’usage répandu des ailerons de toutes les voitures américaines des années 1950).

Ensuite, Lincoln devient une voiture qui sert d’archétype à toutes les modèles de limousines américaines au châssis rallongé. Vers la fin du XXe siècle, avec sa voiture Navigator, Lincoln intègre un modèle véhicule utilitaire sport (VUS ou SUV en anglais) à sa gamme de voitures de luxe. Vers 2016, ce constructeur dispose déjà d’une gamme de trois VUS luxueux.

Jouant un rôle important sur le marché d’automobiles depuis un siècle, la Lincoln n’a rien perdu de ses avantages qui lui ont permis de gagner sa place d’honneur. En effet, une ingénierie impeccable est mise de l’avant dans la conception de toutes les Lincoln. La console centrale, aux lignes fines, combine fonctionnalité et beauté. L’habitacle est très spacieux grâce à un design moderne et traditionnel qui contribue à créer un lien entre les passagers. Les tableaux de bord sont sertis de bois authentique. L’intérieur est rétro-illuminé avec une sellerie de cuir haut de gamme et de sièges chauffants, ce qui crée une ambiance confortable et somptueuse en même temps. Un grand nombre d’autres caractéristiques technologiques, tels le système personnalisé de détection de sortie de voie (les sonars positionnent le véhicule sur la route et aident à détecter les angles morts) assurent votre sécurité… Bref, tous les éléments utilisés dans la conception des modèles Lincoln contribuent à rehausser l’expérience de conduite à bord de ces superbes voitures.

Si vous habitez au Québec, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous auprès d’un expert pour faire un essai de la Lincoln, et cela peu importe la région de la province. Vous pouvez le faire tant à Montréal que chez un concessionnaire situé à Joliette… Bonne chance!

Lincoln MKZ

Lincoln MKZ

Lincoln MKZ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>