Économie en vrac

Tourisme et Internet

Tourisme et Internet

Tourisme et Internet

Aujourd’hui, au Québec, environ la moitié des entreprises de tourisme proposent des réservations en ligne. Ce niveau atteint le chiffre de 80% pour les hôtels et plus de 30% des réservations de services se font sur internet.

En effet, il y a de nombreux avantages à utiliser internet, comme la possibilité de réserver vingt- quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. On peut comparer les tarifs et les forfaits et on peut apprécier la qualité des chambres et de la façade des différents hôtels grâce aux photos.

De plus, réserver sur internet, c’est économiser du temps, même si cette méthode ne remplace pas les conseils que peuvent vous fournir une bonne agence. Cependant, un grand nombre de forums de discussions et les blogues des voyageurs sont là pour vous aider.

Les clients ont accès directement aux différentes offres et les entreprises économisent sur la distribution de leurs produits, ce qui est avantageux pour les deux côtés.

C’est internet qui a été à l’origine de la grande popularité du packaging dynamique. Au lieu de forfaits traditionnels tout compris, c’est le voyageur qui compose son forfait morceau par morceau. C’est lui qui choisit le vol, l’hôtel et les services offerts par les sites internet interactifs.

Les experts estiment que vers 2010, ce système de packaging dynamique atteindra des sommets et que le chiffre d’affaires touristique sur internet doublera.

Alors, les agences traditionnelles de tourisme sont-elles condamnées à disparaître ? Pas du tout. En tous cas, pas celles qui sauront s’adapter en offrant des conseils plus personnalisés et un service chaleureux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>