Économie en vrac

Système téléphonique infonuagique

Système téléphonique infonuagique

Système téléphonique infonuagique

Le système téléphonique infonuagique est un outil très efficace des communications qui aide au fonctionnement d’une entreprise, en assurant des appels sécurisés d’une haute qualité et une compatibilité avec les téléphones intelligents.

À la base du système, on trouve la technologie de la Voix sur réseau en utilisant le protocole Internet (VoIP).

Grâce à ses nouvelles technologies, on peut profiter des mêmes fonctionnalités qui sont offertes par les systèmes téléphoniques traditionnels, à des fractions du coût. Les postes téléphoniques sont connectés par un réseau IP et les communications sont centralisées. Ce système peut être utilisé par des entreprises qui ont besoin de quelques dizaines de postes téléphoniques.

En utilisant ce système, il est facile d’établir des conférences téléphoniques plus productives. On peut également y ajouter des télécopieurs, assurer les transferts de fichiers, enregistrer les appels et profiter d’autres fonctionnalités qui permettent de simplifier et d’optimiser la gestion et la direction de l’entreprise. Le renvoi d’appels redirige les appels vers une autre ligne, qu’elle soit interne, externe ou mobile et même internationale. Notons en passant que la télécopie par courriel (fax to mail en anglais) est une autre fonctionnalité de ce système qui assure la transmission en format électronique des télécopies. D’ailleurs, les utilisateurs définis comme administrateurs du réseau ont à leur disposition une liste de tous les appels entrants, sortants, numéros sans frais et conférences. Les utilisateurs ont accès à l’historique des appels.

Quant à la qualité, les codecs audio les plus performants garantissent une qualité sonore inégalée pour les communications.

Pour installer le système, on peut choisir parmi un grand nombre de téléphones sans besoin d’acquérir aucun équipement additionnel ni aucune infrastructure à maintenir. (La plupart des combinés téléphoniques peuvent être récupérés et reconditionnés en téléphone IP. On établit les communications en passant par le nuage (cloud en anglais). Pour le service, on peut utiliser la connexion Internet existante et utilisée par l’entreprise. On peut au contraire établir un point à point entre l’entreprise et le centre de données du fournisseur des services de la téléphonie infonuagique. Chacune de ces deux options d’interconnexion comporte ses avantages et ses inconvénients. En tout cas, le fournisseur aide à choisir l’option la plus avantageuse pour l’entreprise qui décide de profiter de ce système innovateur.

L’important, c’est de savoir que la technologie IP sans fil mobile évoluée et sécuritaire permet de connecter les entreprises d’aujourd’hui au monde de demain.

Au Québec, il y existe des compagnies fiables qui offrent une solution de téléphonie IP dédiée aux entreprises. Ces compagnies peuvent vous renseigner sur tous les détails et installer ce système téléphonique dans les délais les plus courts. En général, le fournisseur s’occupe du transfert des numéros actuels de l’entreprise afin qu’elle puisse les conserver.

téléphone intelligent

Téléphone intelligent

Illustration : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>