Économie en vrac

SNC avale Lavalin

SNC avale Lavalin

SNC avale Lavalin

Après dix-sept jours intenses de négociations, les deux plus importantes sociétés d’ingénierie au Canada, Lavalin et SNC, se regroupent et forment une nouvelle firme de taille mondiale. C’est la transaction de l’année dans le monde de la finance.

« Il s’agit-là d’un grand moment dans l’histoire de l’ingénierie au Québec et au Canada, déclare M. Guy Saint-Pierre, président du groupe SNC, qui présidait la conférence alors que les frères Lamarre brillaient par leur absence.

La transaction de l’ordre de 90 millions st financée par le groupe SNC (20 millions) et les emprunts à long terme, portant intérêt à 10 3/4 pour cent. La Société de développement industriel du Québec apporte 25 millions en crédits et la Société pour l’expansion des exportations (SEE) du Canada 5 millions.

Bernard Lamarre, le grand manitou du groupe Lavalin, a accepté de jouer un rôle de consultant, à mi-temps, dans la nouvelle firme.

En recuperant les deux mille employés de Lavalin, SNC porte son nombre d’employés rattachés au secteur de l’Ingénierie à 4000. Elle double donc sa taille, mais aussi son chiffre d’affaires.

Logo SNC Lavalin

Logo SNC Lavalin

Logo de SNC-Lavalin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>