Économie en vrac

Prévenir le chômage d’hiver

Prévenir le chômage d’hiver

Prévenir le chômage d’hiver

Crédit de 150,000,000$ pour stimuler la construction de l’habitation et prévenir le chômage d’hiver

En annonçant le 21 août 1957 cette décision qu’il a lui-même qualifiée d' »audacieuse », le premier ministre du Canada a donné à entendre que de nouveaux crédits pourraient bien être votés pour la même fin à la session de l’automne prochain.

L’honorable John Diefenbaker a en effet précisé que ce programme du gouvernement conservateur « entraînera la dépense de tous les deniers autorisés par le Parlement », c’est-à-dire de ce qui reste des crédits provisoires que les Chambres ont approuvés avant la dissolution précédant les élections du mois de juin.

Cette somme étant prise à même les crédits déjà votés, elle est mise immédiatement à la disposition de ceux qui désirent se faire construire une maison pour eux-mêmes et des entrepreneurs qui désirent construire des habitations à loyer modique. Elle augmentera la source partiellement tarie des prêts hypothécaires que peuvent consentir les banques, les compagnies d’assurance, les sociétés de prêts et de fiducie et autres institutions qui sont autorisées par la Société centrale d’hypothèques et de logements à faire de tels prêts aux conditions prévues dans la Loi nationale sur l’habitation.

Le premier ministre a aussi précisé que les programmes de construction qui sont déjà en voie d’exécution, seront les premiers bénéficiaires de cette nouvelle mise de fond. Car, pour encourager la construction, le gouvernement veut que les projets qui sont déjà commencés ou qui sont à l’étude puissent être réalisés le plus tôt possible pour que l’effet de sa décision se fasse sentir sans délai sur l’emploi.

(La Presse, 22 août 1957).

neige

La neige sur la fenêtre

Photo GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>