Économie en vrac

Optima Hybride

Optima Hybride

L’Optima Hybride

Une voiture qui utilise la technologie hybride cyclique

Produite par Kia Moteurs Corporation, une célèbre compagnie coréenne, la voiture Optima Hybride a été conçue pour utiliser la batterie au lithium polymère qui fournit plus d’énergie et est plus compacte que les autres batteries hybrides. L’Optima Hybride a une transmission automatique à six vitesses. Son groupe motopropulseur comprend un moteur à quatre cylindres de 2,4 litres mis au point avec un moteur électrique à batterie. En fait, l’approche innovatrice a permis de réduire le poids de l’accumulateur et sa grosseur, ainsi que de minimiser le poids total de la voiture et de maximiser son espace intérieur.

Grâce au moteur hybride, au système d’une direction assistée électronique et au système de suspension indépendante, la performance de l’Optima Hybride est hautement perfectionnée. La voiture se distingue par une maniabilité précise. D’ailleurs, la consommation d’essence d’Optima Hybride est de 6,6 L/100 km en ville et de 5,9 L/100 km sur la route. À une vitesse inférieure à 100 km/h, cette voiture n’utilise pas d’essence, ayant recours à l’énergie électrique. Pourtant, en cas d’accélération brusque et lorsque la charge est plus élevée, le moteur fournit des performances sans aucun effort.

Lors de l’achat d’un hybride, la combinaison du moteur électrique et du moteur à essence permet une bonne économie de carburant, parce qu’une voiture hybride consomme la moitié de l’essence d’une voiture traditionnelle. Au Québec, un autre facteur important joue son rôle : en hiver québécois, les voitures hybrides ont des meilleures chances de réussir le démarrage.

Avec ses véhicules hybrides Kia Motors a pris un virage écologique pour protéger l’environnement. Aujourd’hui, la compagnie est à la recherche de nouveaux carburants plus écologiques. Elle développe d’ailleurs les moteurs, les boîtes de vitesse, les systèmes d’échappement qui répondent à une stratégie écoresponsable et elle introduit d’autres innovations dans le monde de l’automobile qui répondent aux nouvelles exigences concernant l’environnement.

Bref, l’Optima Hybride est un véhicule de style exclusif qui allie la beauté et la fonctionnalité pour tous les membres de la famille. Le slogan de Kia Motors – « Le pouvoir de surprendre » – reflète à merveille cet engagement global de la compagnie. Mais voyez par vous-même, il suffit de faire un essai chez un concessionnaire Kia par exemple pour devenir l’adepte de cette marque.

Notons finalement que pour ceux qui achètent un véhicule hybride ou hybride rechargeable, le gouvernement du Québec offre des incitatifs avec le programme Roulez électrique.

Optima Hybride

Optima Hybride

Optima Hybride, « Le pouvoir de surprendre »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>