Économie en vrac

La VUS Hyundai

La VUS Hyundai

Les VUS Hyundai

Nées aux États-Unis, les voitures connues sous l’abréviation VUS (véhicule utilitaire sport, traduction du terme anglais SUV – sport utility vehicle) deviennent de plus en plus répandues au Québec où elles se hissent déjà au sommet des ventes de véhicules. On constate que le résultat est le même un peu partout, parce qu’aujourd’hui, les VUS représentent plus de 5 % du marché automobile mondial (au Québec, les VUS représentaient près de 30% des ventes totales en 2014). Les constructeurs automobiles plus grands prévoient d’investir des milliards de dollars dans leurs usines pour se lancer dans la production de véhicules utilitaires sport, si ce n’est pas déjà le cas. Les experts croient d’ailleurs que le marché des voitures compactes qui dominait la vue à l’aube du XXIe siècle sera dépassé par les VUS en 2016, parce que la montée des VUS vers le top des ventes est vraiment impressionnante. De cette façon, le Québec perd son image du « royaume de la petite voiture », titre que la province détenait depuis les dernières décennies.

Les VUS sont appréciés avant tout pour leur espace, mais aussi pour leurs qualités routières. Ces modèles brillent au niveau de la performance, de la sécurité et de la fiabilité. Bref, là où il est question d’innovations technologiques ou de créativité, ces véhicules ont déjà gagné leur place dans l’histoire.

Personnellement, l’auteur de ces lignes se penche vers un VUS Hyundai. En effet, ce géant coréen possède une solide réputation en termes de prix concurrentiels et, ce qui est encore plus important, de qualité, de design, de sécurité de ses automobiles. Oui, on sait que les premiers modèles Hyundai ont déçu au niveau de la fiabilité, mais ces défauts qui datent d’une quinzaine d’années ont été corrigés et les lacunes ont disparu. Aujourd’hui, la compagnie place beaucoup d’emphase sur la recherche et le développement de ses voitures. Les ingénieurs de Hyundai ont réussi concevoir des moteurs performants qui assurent une conduite confortable et adaptée aux conditions de la route en toute saison.

Ainsi ce n’est pas par hasard que Hyundai figure déjà parmi les marques automobiles les plus vendues en Amérique du Nord, notamment au Canada et au Québec. Et cela est dû au fait que les consommateurs peuvent apprécier les priorités de Hyundai dans un grand nombre de voitures et de véhicules utilitaires sport. Les nouveaux modèles attirent les regards avec leur style et leur polyvalence qui permettent à ces modèles de se distinguer en rendant l’expérience derrière le volant vraiment excitante. C’est pourquoi les VUS Hyundai sont tellement attendus et ce constructeur vendra de plus en plus dans les années à venir.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, réservez dès maintenant pour faire un essai routier en contactant un concessionnaire spécialisé Hyundai au Québec.

Santa Fe Sport

Santa Fe Sport

Santa Fe Sport de Hyundai

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>