Économie en vrac

Hydro-Québec

Hydro-Québec

Hydro-Québec

Les premiers trois quarts de l’année 2006 se sont montrées très lucratives pour la corporation qui régit toute l’électricité de la belle province, Hydro-Quebec.

Durant cette période, Hydro-Quebec aurait récolté un revenu net de 2,968 millions de dollars, ce qui constitue une augmentation de 1,121 millions par rapport a la même période temporelle de année précédente. Ainsi, le revenu d’opérations effectuées par la compagnie entre la première journée de l'année 2006 et le 30 septembre de cette même année, s’élevait a 2,039 millions de dollars, ce qui représente une autre augmentation considérable, soit de 275 millions de dollars de plus qu’en 2005.

Une autre source significative de revenu pour l’Hydro-Quebec en 2006, fut la vente des parts de la compagnie de Transelec au Chili et celles de HQI Latin America Ltd au Panama.

Le revenu net pour le troisième quart de année 2006, fut de 397 millions de dollars, soit une hausse de 6 millions en comparaison avec année précédente Cela dit, la tendance générale de la corporation a démontre que les profits liés à la vente de l'électricité au Québec a augmente, atteignant 6, 851 millions en 2006, alors que le taux d’exportations a diminué. Une meilleure gestion des réserves d’énergie et un taux de change avantageux aurait permis une telle croissance économique.

En 2006, Hydro-Quebec TransEnergie aurait atteint les 530 millions de dollars, une amelioration de 230 millions par rapport à l'année précédente.

Néanmoins, Hydro-Quebec Distribution aurait perdu 175 millions, alors que cette branche amassa près de 79 millions année d’avant. Les données concernant Hydro-Quebec Équipement et la Société d’Énergie de la Baie James restèrent stables.

chutes de montmorency

Chutes de Montmorency. Photo : (c) tous droits réservés Valeria Novokreschenova

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>