Économie en vrac

Honda Civic

Honda Civic

Honda Civic

La première Honda Civic apparaît en 1972 et le mot Civic (voiture citoyenne) a été choisi comme un symbole de l’intention de Honda de construire une voiture propre capable de réduire les émissions polluantes. Depuis, huit générations de Honda Civic ont vu le jour et en 2016, on en est à la neuvième génération de ce modèle.

En 1972, Honda produit plus de 21 000 voitures Civic, puis plus de 80 000, en 1973, pour fabriquer plus de 160 000, en 1975, chiffre qui se stabilise ensuite jusqu’à 1982, quand la deuxième génération du modèle est lancée. Cette berline compacte possède un moteur de 4 cylindres et est fabriquée en variantes à 3 portes, 5 portes ou break.

La troisième génération de Honda Civic est produite entre 1983 – 1987. Elle privilégie l’habitabilité, le capot moteur est plus court et plongeant, ce qui donne comme effet que les places avant soient très vastes. D’ailleurs, dès 1986, Honda y installe un moteur double arbre à came en tête. Ce moteur développe 125 chevaux dans 1 590 cm³ et est mu par 16 soupapes.

Le tour de la quatrième génération vient en 1987, et elle est fabriquée jusqu’en 1991. Pour cette génération, Honda réactualise la ligne de la Civic avec davantage de douceur. Le nouveau moteur VTEC développe 150 chevaux, proposant une belle alternative à la concurrence des moteurs turbo.

Pour la 4ième génération, tout comme pour la génération précédente, on a les versions Coupé ou le CR-X. Cette version est fabriquée entre 1991 et 1992, quand elle est changée par la Honda Civic 5ième génération. Dès 1996, Honda lance la 6ième génération que l’entreprise restyle en 1999. Il s’agit d’un véhicule au style robuste et classique.

La 7ième génération de Civic est lancée en 2001. Cette ligne a été développée pour l’Europe. Cependant, d’autres versions de Civic sont fabriquées au Japon, aux États-Unis, au Canada et dans quelques autres pays.

La Honda Civic 8ième génération naît en 2006. Cette voiture est plus compacte que le modèle précédent. La Civic Hybrid a été vainqueur en catégorie voiture verte parmi les voitures de promenade en 2007. D’ailleurs, cette génération se caractérise par une habitabilité optimisée. Le réservoir est déplacé sous les sièges conducteurs, ainsi le coffre devient plus vaste.

Finalement, en 2012, vient le tour de la 9ième génération. La Honda Civic 9ième génération qui ne partage quasiment aucune pièce avec ses ancêtres. La suspension a été repensée et les moteurs ont gagné en performances tout en réduisant leur consommation.

Au Québec, tous les modèles Honda se sont vendus assez bien et le constructeur Honda peut être fier de ses résultats. En effet, la Honda Civic est aujourd’hui la voiture la plus vendue au Québec. Si vous hésitez quelle marque choisir pour votre prochaine auto, il est bien possible de faire votre choix de modèle Honda directement en concessionun peu partout au Québec.

Honda Civic

Honda Civic

Honda Civic 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>