Économie en vrac

Exemples de pointage de crédit

Exemples de pointage de crédit

Exemple de pointage de crédit

Equifax Canada – Exemple de pointage de crédit

Cet exemple de pointage de crédit d’Equifax Canada est fourni à titre d’illustration. Il peut ne pas présenter tous les renseignements normalement contenus dans un dossier de crédit ou un pointage de crédit.

Sommaire des scores en date du (la date)

Equifax : 800 très bon.

Où vous vous situez : Le Score de crédit Equifax va de 300 à 900. Les scores élevés sont considérés plus favorables. Votre score de crédit Equifax est calculé à partir de l’information figurant dans votre dossier de crédit à Equifax. La plupart des prêteurs jugeraient que votre score est très bon. Selon ce score, vous devriez vous qualifier pour certains des taux d’intérêt les plus bas offerts et une vaste gamme d’offres de crédit concurrentielles devrait vous être proposée.

(Un graphique suit : sur l’échelle de 300 à 900, le score est classé comme faible (300-559, 4 % des Canadiens), moyen (560-659, 10% des consommateurs canadiens), bon (660-725, 15% des Canadiens), très bon (725-759, 14%), Excellent (760 +, 57 % des Canadiens).

Taux de défaillance : 300 – 499 : 55 %, 500-549 : 33 %, 550 – 599 : 21 %, 600 – 649 : 11 %, 650 – 699 : 5 %, 700 – 749 : 2%, 750 – 799 – 1 %, 800 + : 1%.

Bref, ce consommateur a un pointage de crédit de 800, cela est considéré comme très bon. Quatorze pour cent des consommateurs ont un pointage qui se situe dans la même gamme que celle de ce consommateur. Pour des renseignements sur les facteurs qui peuvent avoir un impact sur votre pointage de crédit, voir le texte Pointage de crédit.

Le rang du risque de votre prêt en date du (la date). Votre score de crédit de 800 est meilleur que celui de 55 % des consommateurs canadiens. Le Score de crédit Equifax es de 300 à 900. Les scores élevés sont considérés comme plus favorables.

Parc Jean-Drapeau

Parc Jean-Drapeau. Photo – GrandQuebec.com

Résultat essentiel :

Les prêteurs peuvent tenir compte de plusieurs facteurs en plus de votre score lorsqu’ils prennent des décisions de crédit. Toutefois, la plupart des prêteurs jugeraient que vous présentez un très faible risque, Vous pourriez avoir droit à une variété de prêts et d’offres de crédit aux taux les plus faibles offerts. Si vous êtes en recherche de crédit, voici ce à quoi vous pourriez vous attendre :

  • Vous pourriez être en mesure d’obtenir des limites de crédit élevées sur votre carte de crédit
  • Plusieurs prêteurs pourraient vous proposer leurs taux d’intérêt et les offres les plus intéressantes
  • Plusieurs prêteurs pourraient vous proposer des avantages spéciaux et des récompenses qui sont adaptés à leurs clients privilégiés.

Il est important de comprendre que votre score de crédit n’est pas le seul facteur évalué par les prêteurs lorsqu’ils prennent des décisions de crédit. Différents prêteurs déterminent leurs propres politiques et tolérance au risque alors que d’autres tiennent compte d’autres éléments comme votre revenu lorsqu’ils analysent votre solvabilité pour un prêt donné.

Ce qui influence votre score :

Voici certains aspects de votre profil et historique de crédit qui sont importants à votre score de crédit Equifax. Ils sont classés par ordre d’impact sur votre score – le premier a le plus grand impact et le dernier a un impact moindre.

  • Ratio des opérations commerciales satisfaisantes par rapport au total des opérations commerciales ces 24 derniers mois.
  • Nombre d’opérations commerciales de finances personnelles avec une forte utilisation ces trois derniers mois.
  • Pire cote pour les opérations commerciales à tempérament ces 12 derniers mois.

Equifax ne fait aucune déclaration ni ne donne de garantie relativement à votre Score de crédit Equifax (ECS) et à votre capacité d’obtenir un crédit ou à d’autres avantages. Votre ECS peut n’être que l’un des nombreux éléments utilisés par les clients d’Equifax afin de déterminer votre admissibilité à un crédit ou à d’autres avantages. Equifax ne prend pas de décisions pas plus qu’elle n’est responsable des décisions rendues par ses clients. Tous les clients sont tenus de respecter toutes les lois sur la protection de la vie privée et les renseignements de crédit lorsqu’ils accèdent ou utilisent l’information de crédit. Equifax et Score de crédit Equifax sont des marques de commerce d’Equifax Canada Inc.

TransUnion Canada : Exemple de pointage de crédit

Cet exemple est présenté à titre d’illustration seulement et il peut ne pas comprendre tous les renseignements qui figurent habituellement dans un dossier de crédit ou un pointage de crédit.

Votre pointage de crédit :

Votre pointage de crédit est 800. Fondé sur les données de votre profil de crédit, ce pointage est une représentation numérique de votre solvabilité.

Votre pointage de crédit se situe à un niveau plus élevé que 32.93% de la population canadienne. En fonction de votre pointage de crédit, ceci représente la façon dont se mesure votre solvabilité par rapport au reste du Canada (échelle de 0% à 100% avec une flèche indiquant 32.93%).

Votre solvabilité est moyenne. Ne fonction de votre pointage de crédit, ceci est la façon dont un créancier pourrait vous percevoir (un diagramme suit, avec des points de repère Très Médiocre, Médiocre, Moyen, Bon, Très Bon et une flèche sur Moyen).

En résumé, ce consommateur a un pointage de crédit de 800, il a un pointage supérieur à celui de 33 pour 100 de la population canadienne, mais tout de même inférieur à la moyenne comme indique le graphique. La section montre également comment les prêteurs sont susceptibles de juger ce consommateur en tant qu’emprunteur éventuel.

Voici les principaux facteurs qui font que votre pointage est plus bas. Des améliorations dans un de ces domaines devraient permettre une augmentation du pointage de crédit de ce consommateur :

1. Votre fiche de crédit comporte trop de comptes de sociétés de financement au consommateur. Le fait d’avoir trop de crédit disponible peut parfois nuire à votre pointage de crédit. Les créanciers pourraient penser que vous avez la possibilité de dépenser plus que ce que vous pourriez éventuellement rembourser. Vous pourriez penser à fermer certains comptes ou à faire réduire leur limite de crédit. Évitez toutefois de fermer trop de comptes – particulièrement les comptes les plus vieux dans votre profil de crédit – car cela pourrait aussi causer du tort à votre pointage de crédit.

2. Les soldes de vos comptes sont trop élevés. Des niveaux d’endettement élevés signalent aux créanciers éventuels que vous dépensez plus que ce que vous pouvez vous permettre. Il est bon d’utiliser régulièrement vos cartes de crédit mais assurez-vous de conserver vos soldes à moins de 35 pour-cent de vos limites de crédit disponibles. Si vous soldes se situent entre 35 et 50 pour-cent, vous pourriez voir votre pointage de crédit commencer à chuter.

3. Votre fiche de crédit ne comporte pas assez d’information récente au sujet des comptes renouvelables. Pour vous bâtir une saine solvabilité, il est bon d’utiliser vos comptes de crédit régulièrement. Les créanciers seront davantage en mesure d’évaluer votre solvabilité si votre fiche de crédit comporte plus de données au sujet de vos paiements et de votre comportement de dépense. L’usage d’une carte de crédit pour faire quelques achats chaque mois pourrait vous aider à améliorer votre pointage de crédit.

4. Les soldes de vos comptes sont trop élevés comparativement aux montants de vos prêts. Des niveaux d’endettement élevés signalent aux créanciers éventuels que vous dépensez plus que ce que vous pouvez vous permettre. Il est bon d’utiliser régulièrement vos cartes de crédit mais assurez-vous de conserver vos soldes à moins de 35 pour-cent, vous pourriez voir votre pointage de crédit commencer à chuter.

Par ElBa

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *