Économie en vrac

Elantra 2016

Elantra 2016

Hyundai Elantra 2016

Conçue par le géant coréen Hyundai, la Hyundai Elantra est une voiture compacte très populaire au Québec.

L’Elantra a fait son apparition sur le marché en 1990, avec la présentation de la première génération de cette voiture. Le modèle a depuis connu plusieurs liftings esthétiques et modifications plus sérieuses. Aujourd’hui, elle a bien mérité sa place parmi les consommateurs québécois grâce à son ingénierie de pointe, le design de la carrosserie qui a été conçu pour réduire la résistance à l’air et améliorer son rendement énergétique. Cela permet ainsi une conduite exaltante et une économie d’essence notable (le moteur de 1,8 litre de série atteint 145 chevaux de puissance). La consommation d’essence est de 7,5 litres pour 100 kilomètres. D’ailleurs, un moteur livrable de 2,0 génère 173 chevaux de puissance. Tout cela prend est d’une importance primordiale dans un contexte de hausse des prix de l’essence et de pressions environnementaux.

L’habitacle spacieux de Hyundai Elantra 2016 et plusieurs innovations assurent que chaque mouvement du conducteur et des passagers soient aisés et leur confort soit assuré. D’autres caractéristiques technologiques rehaussent l’expérience du conducteur qui peut, en conséquence, rester concentré sur la route – telles que la possibilité d’installer à la demande du client les commandes de la chaine audio montées sur le volant, ainsi que le système de téléphonie mains libres Bluetooth. Hyundai peut livrer également des sièges chauffants à l’avant et à l’arrière (une caractéristique non négligeable pour les hivers québécois). Le système de navigation est pourvu d’un écran tactile de sept pouces. La voiture est d’ailleurs appréciée pour son espace de rangement.

Soulignons également que grâce à ses qualités routières, la Hyundai Elantra a été citée à maintes reprises parmi les véhicules les plus fiables par le sondage de fiabilité de Consumer Reports.

Côté histoire, l’entreprise Hyundai Motors a vu le jour en 1967. Elle a produit la première voiture 100 % coréenne dès 1973 – il s’agissait du modèle Hyundai Pony. En 1998, Hyundai Motor rachète la marque Kia, et devient depuis peu à peu l’une des entreprises les plus connues au monde. Aujourd’hui, Hyundai est considérée le premier constructeur coréen de voitures et le 4e constructeur automobile, avec environ 4 millions de véhicules vendus dans le monde par année. L’entreprise est le premier employeur en Corée avec 170 000 travailleurs.

Si vous habitez au Québec et si vous cherchez une nouvelle voiture, vous pouvez toujours demander plus d’infos sur la Hyundai Elantra et faire des essais de route. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un concessionnaire spécialisé dans les modèles du constructeur Hyundai.

Elantra

Elantra

Hyundai Elantra 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>