Économie en vrac

Choisir un hébergeur Web

Choisir un hébergeur Web

Choisir un hébergeur Web

Choisir un hébergeur pour votre site Web professionnel, ce n’est pas une tâche facile. En effet, le choix d’un mauvais hébergeur qui est régulièrement inaccessible, avec une réaction tardive du personnel à vos demandes, peut mener même à la faillite, sans parler du stress et des heures d’efforts inutiles que vous dépenserez pour maintenir votre site à flotte.

Voici les critères à vérifier pour trouver un hébergeur fiable. N’hésitez pas à poser ces questions avant de prendre votre choix :

1. La disponibilité du personnel : Aucun hébergement ne peut vous assurer le fonctionnement parfait à 100 %, il y aura donc de problèmes. Pour ces cas, une assistance technique de qualité, efficace, avec un temps d’intervention minimal, est une condition indispensable, ainsi que le temps de rétablissement.

2. Quelles sont les mesures de sécurité : À quelle fréquence est effectuée la sauvegarde? Quel est la procédure de cryptage des données pour se protéger des attaques? Quels sont les mesures prévues pour palier à la situation en cas de coupure de courant ?

3. Est le serveur mutualisé ou dédié : C’est –à-dire, les ressources du serveur, sont-elles partagées avec d’autres clients et si le trafic et l’espace disque sont-ils limités ? Un serveur dédié coûte plus cher, mais vous pourriez y héberger plusieurs sites et vous assurer le trafic illimité.

4. Quelles sont les capacités d’hébergement : Il faut savoir que vos vidéos, la musique ou les images occupent beaucoup d’espace disque.

5. Le trafic : Il vous faudra prendre une bande passante allouée importante afin de réduire le temps de chargement de votre site Web, si vous vous attendez à un nombre accru de visiteurs.

6. Combien de comptes courriel offre l’hébergeur : Votre courriel sera alors hébergé sur son serveur.

7. Quels sont les services optionnels : Par exemple, existe-t-il l’option des pénalités en cas de manquement de l’hébergeur à ces engagements (le serveur en panne, etc.).

8. Faites recours à un expert indépendant pour poser d’autres questions, plus techniques (sur l’accès FTP, le type du serveur, la mise à disposition d’une base de données, etc.)

En tout cas, misez sur les entreprises réputées plutôt que sur de jeunes hébergeurs. Si vous hésitez entre plusieurs fournisseurs, sondez leur réputation en ligne, toujours en gardant en tête qu’un client mécontent peut faire plus de bruit qu’un grand nombre de clients tout à fait satisfaits.

hébergeur Web

Hébergeur Web

Un hébergeur Web fiable et puissant, est une garantie de votre projet Internet réussi. Source de l’image : une solution d’hébergement web sûr et efficace à Montréal

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>