Économie en vrac

Choisir hypothèque

Choisir hypothèque

Choisir hypothèque

Pour plusieurs, acheter une maison constitue la plus grosse dépense dans la vie. Naturellement, la transaction entraîne de grosses dettes. C’est pourquoi avant de passer à l’action, vous devez prendre le temps de faire les bons choix. Vous devez décider quel genre de dette est acceptable pour vous et combien vous pouvez vous permettre.

Parfois, on se laisse emporter par le côté émotif de l’achat d’une maison, mais il faut se concentrer sur les aspects financiers. Par exemple, essayer de choisir le type d’hypothèque qui convient de mieux, parce que vous ne voulez pas vous rendre compte que vous n’êtes pas capable de continuer à payer l’hypothèque si les taux d’intérêt montent.

Au fait, il existe une foule d’options différentes pour les hypothèques. Ainsi le choix peut être trop difficile.

Durée à court terme et durée à long terme

La durée est la période du contrat d’hypothèque qui peut varier de quelques mois à 10 ans ou plus. Généralement, les hypothèques à long terme ont une durée de deux ans ou plus. Celles à long terme sont de deux ans ou moins.

Souvent, plus la durée est courte, plus bas est le taux d’intérêt. Ainsi, une hypothèque à court terme sera idéale pour un acheteur qui veut profiter des taux d’intérêt plus bas des hypothèques plus courtes. Dans ce cas, l’acheteur est confortable avec la possibilité que les taux d’intérêt varient et qu’il a suffisamment d’argent pour faire des paiements plus élevés si les taux d’intérêt augment.

Les acheteurs qui veulent prévoir leurs dépenses à long terme ont avantage à choisir une hypothèque à longue durée.

Taux fixe et taux variable

Lorsque vous choisissez une hypothèque à taux fixe, le taux d’intérêt ne change pas pendant toute la durée de l’hypothèque. Par conséquent, vous savez exactement le montant payé à la fin de l’hypothèque et quels sont vos paiements. Par contre, pour une hypothèque à taux variable, le taux d’intérêt est déterminé chaque mois.

Hypothèque ouverte et hypothèque fermée

Il existe des hypothèques ouvertes et fermées. Les hypothèques ouvertes peuvent être remboursées en tout temps sans frais de paiement par anticipation. Par contre, les hypothèques fermées ne permettent pas aux emprunteurs de rembourser le prêt avant la date d’échéance sans payer de pénalité.

Par contre, les taux d’intérêt des hypothèques fermées sont souvent plus bas que ceux des hypothèques ouvertes pour la même durée.

C’est pourquoi les acheteurs d’une première maison devraient consulter un courtier hypothécaire ou un professionnel pour savoir exactement en quoi consiste chaque option pour les hypothèques.

En effet, c’est le conseiller qui vous donnera une explication de certaines des hypothèques offertes et de leurs avantages. Votre banque pourra vous aider à évaluer combien vous pouvez vous permettre en fonction de votre salaire et de vos dépenses.

jardin_chinois_herons

Photo : Megan Jorgensen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>