Économie en vrac

Aide financière aux familles

Aide financière aux familles

Aide financière aux familles canadiennes

Le gouvernement canadien a mis en place un certain nombre de mesures pour rendre la vie des familles plus abordable.

Voici quelques-uns de ces programmes :

Prestation universelle pour la garde d’enfants : La Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) est un paiement mensuel imposable de 100$ versé aux familles canadiennes admissibles pour chaque enfant de moins de six ans, pour les aider à choisir le type de garde qui leur convient le mieux.

Déduction pour frais de garde d’enfants : Les frais de garde d’enfant sont les frais que vous ou votre époux (se) ou conjoint (e) de fait avez payé pour des services de garde admissibles, selon certaines conditions.

Prestation fiscale canadienne pour enfants : La Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) est un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. La PFCE peut inclure le Supplément de la Prestation nationale pour enfants et la Prestation pour enfants handicapés.

Crédit d’impôt pour personnes handicapées : Le crédit d’impôt pour personnes handicapées est un crédit d’impôt non remboursable qui aide les personnes handicapées, ou les personnes qui en ont la charge, à diminuer le montant d’impôt sur le revenu qu’elles peuvent devoir payer.

Crédits d’impôt pour la condition physique d’enfants et pour l’activité artistique d’enfants : Le crédit d’impôt pour l’activité artistique des enfants et le crédit d’impôt pour la condition physique d’enfants vous permettent de demander un crédit d’impôt non remboursable pour avoir inscrit votre enfant à un programme d’activités admissible visé par règlement

Montant pour le transport en commun : Vous pouvez demander un montant pour les frais payés pour le transport en commun mensuel ou de plus longue durée au Canada (par exemple, laissez-passer annuel).

Il y existe d’autres programmes et initiatives du gouvernement du Canada qui viennent en aide aux familles :

  • Crédit d’impôt pour frais d’adoption
  • Régime enregistré d’épargne-études. Subvention canadienne pour l’épargne-études et Bon d’études canadien
  • Aide financière pour les études post-secondaires (collèges, universités, collègues techniques)
  • Montant pour manuels
  • Régime enregistré d’épargne-invalidité. Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et Bon canadien pour l’épargne-invalidité
  • Crédit d’impôt pour aidants familiaux
  • Prestations spéciales d’assurance-emploi, telles que les prestations de maternité et parentales

Pour plus d’infos, visitez le site Web plandaction.qc.ca/enfantsetfamilles ou composez 1 800 O-Canada

Cadres photos arbre

Photographie : Megan Jorgensen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>