Économie en vrac

Économie en vrac

Plus tard, pour vivre, il est devenu restaurateur de tableaux.( Georges Simenon, Maigret et les vieillards ).

Dans la société actuelle, comme d’ailleurs dans la grande majorité des sociétés depuis l'aube de l'humanité, les biens matériels et l’argent sont des préoccupations importantes pour les individus, les familles et les communautés. Un problème qui s’est continuellement présenté au fil des temps fut la nécessité de conjuguer l’insuffisance des ressources et l’infinité des désirs humains.

C’est pour résoudre ce dilemme qu’est apparue la science de l’économie, discipline qui étudie les difficultés que posent l’incapacité des ressources limitées à combler des voeux illimités.

Enfin, la croissance économique est le résultat d’un accroissement dans la capacité de production. Cela constitue comme règle le premier objectif des pays industrialisés.

Bien sûr, cette science analyse aussi la façon de gérer, de distribuer et de multiplier les dites ressources, en plus d’effectuer des prédictions et de comparer les stratégies économiques. Ainsi, dans cette section vous trouverez des articles sur l’économie du Québec, l’argent, les investissements, l’assurance, le financement et d’autres sujets traitant d’affaires microéconomiques et macroéconomiques.

tournesol

La croissance économique constitue le premier objectif de chaque pays. Photo : © GrandQuebec.com

Voir les textes dans ce volet :

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>