Ecologie et environnement

Stockage du carbone

Stockage du carbone

Stockage du carbone

Voici une liste de mesures qui font partie du plan de captage et de stockage du carbone:

Demander aux industries de réduire l’intensité de leurs émissions est insuffisant, parce que si la croissance économique permet la construction de nouvelles usines, le niveau total d’émissions peut augmenter.

Il n’est pas possible d’imposer des réductions sévères des gaz à effet de serre sans affaiblir de façon significative l’économie.

Le plan fédéral de captage et de stockage du carbone augmente les chances que le Canada n’atteigne ses cibles de Kyoto.

Le stockage sous terre du CO2 est une solution viable à long terme pour combattre le problème des changements climatiques.

Parfois, nous devons accepter de mettre de côté l’intérêt de notre province pour faire ce qui correspond à l’intérêt du pays en entier.

 L’Alberta devrait pouvoir garder l’ensemble des revenus qu’elle tire du pétrole pour combler ses propres besoins.

Le premier catalogue des collections de l’Assemblée législative du Bas-Canada a été imprimé en 1811, mais nous risquons d’en perdre tous les collections si nous continuons à détruire notre environnement.

stockage du carbone

Rue Notre Dame de Montréal

Photo : GrandQuebec.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>