Ecologie et environnement

Herbirecyclage

Herbirecyclage

Herbicyclage

Le terme herbicyclage désigne une pratique qui est pourtant à la portée de tous et qui consiste à laisser l’herbe coupée sur la pelouse. Cette pratique constitue une bonne façon de donner un coup de pouce à votre gazon, mais aussi à l’environnement, en permettant de détourner les résidus de tonte du site d’enfouissement.

L’herbe laissée sur le sol procure plus d’ombrage aux nouvelles pousses, étouffe les mauvaises herbes et permet de conserver l’humidité… et tout pour avoir une belle pelouse sans effort.

Une seule condition s’applique : il faut changer vos habitude, en réglant notamment les lames de la tondeuse à une hauteur supérieure à sept centimètres, pour ne pas couper les pousses trop à ras. Il faut aussi tondre régulièrement sa pelouse du printemps à l’automne, tout en vous assurant que les lames de la tondeuse sont suffisamment aiguisées.

Une pelouse ainsi traitée présente une meilleure résistance aux maladies et à la sécheresse. Cette pelouse nécessitera moins d’engrais. Bref, vous utilisez votre tondeuse moins suivant et vous économisez aussi votre temps, puisqu’il n’a plus à ramasser l’herbe.

heerbirecyclage

L’herbe est toujours plus verte chez les autres… jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel. (Jacques Salomé, psychologue français). Photo : © GrandQuebec.com

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>