Ecologie et environnement

Fête Éco-Bio

Fête Éco-Bio

Fête Éco-Bio

Grand rassemblement populaire, la Fête Éco-Bio est le plus grand rendez-vous biologique et environnemental au Canada. Elle se tient chaque été à Montréal, à Québec et à Drummondville, mais plusieurs autres municipalités étudient cette belle expérience pour l’implanter chez elles.

Cette fête prône une nouvelle culture biologique et environnementale et elle transforme la Place publique de la TOHU, à Montréal, en un énorme marché public festif où les visiteurs trouveront des renseignements à propos des alternatives et des nouvelles technologies vertes.

Bref, offrir une alternative pour changer votre mode de vie pour le mieux en consommant biologique et en étant écologique, voilà ce que proposent les organisateurs de ce festival biologique et environnemental conçu par l’Union paysanne.

Les participants peuvent faire provision de savoureux produits biologiques locaux directement des agriculteurs présents. Une centaine d’exposants sont divisés en deux pôles : le mode de vie éco-responsable et le marché bio.

Au programme : spectacles, une fermette, un chalet écologique, bistro 100 % bio, tournoi de pétanque, dégustation de produits biologiques, animation ambulante, habitation écologique, maquillage et aire de hamacs pour faire la sieste.

La Fête Éco-Bio gagne en popularité d’année et année et ses organisateurs constatent qu’il y a un monde de différences entre la situation actuelle et celle qui prévalait au début du XXIe siècle. Nous avons pris conscience de notre inconscience, il faut maintenant continuer et offrir un avenir meilleur à nos enfants.

Coordonnées à Montréal :

2345, rue Jarry Est
Montréal
H1Z 4P3

Téléphone : 1 888 376-8648

Site Web de la Fête Bio-Éco : (ce site Web a disparu)

édifice des commissaires

Photo: GrandQuebec.com

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>