Ecologie et environnement

Équiterre

Équiterre

Équiterre

Une organisation citoyenne née en 1993, sous le nom d’ASEED (Action pour la solidarité, l’équité, l’environnement et le développement), lors du Sommet de la Terre, tenu à Rio de Janeiro, au Brésil, Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires. Équiterre veut porter l’attention des citoyens sur les aspects fondamentaux de la vie afin de les inciter à agir de façon responsable et changer le monde un geste à la fois.

Depuis ses débuts, Équiterre regroupe des passionnés de différents champs d’expertise. Avec le concours des citoyens, des organisations et des gouvernements, ces gens développent des projets dans les domaines de l’agriculture, du transport, du commerce, de l’énergie, de la consommation responsable et de la lutte aux changements climatiques.

Équiterre intervient sur la scène publique et auprès des décideurs pour que les lois et les règlements favorisent une société juste et durable. L’organisme propose des solutions concrètes aux problèmes engendrés par la pollution et l’industrialisation par ses projets d’accompagnement, de sensibilisation et de recherche, afin de protéger la santé et l’environnement, de favoriser l’équité et la solidarité.

En 1995, l’organisme obtient le statut d’organisme à but non lucratif. Il prend officiellement le nom Équiterre en 1998.

Les thèmes des programmes d’Équiterre sont le transport écologique, le commerce équitable et consommation responsable, l’agriculture écologique et l’efficacité énergétique. À ceux-là, deux campagnes s’ajoutent: Changements climatiques et Un geste à la fois (consommation responsable).

écologie de la terre

Image: Patchareeya99 / FreeDigitalPhotos.net

Pour rejoindre Équiterre au Québec :

2177 Rue Masson
Montréal
H2H 1B1
Bureau 317 Étage 1

Téléphone : 514-522-2000

Site Web d’Équiterre : www.equiterre.org

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>