Les eaux du Québec

Lac Morgan

Lac Morgan

Lac Morgan

Le Lac Morgan, un paradis pour les plongeurs québécois, se trouve tout près de la ville de Rawdon, en Lanaudière. La distance entre Montréal et le lac Morgan est d’environ 90 kilomètres.

Les eaux du lac Morgan sont calmes et la visibilité est bonne jusqu’à 25 mètres par temps ensoleillé. Le fond du lac est sablonneux et parsemé de branches avec des roches d’une hauteur respectable, dont une falaise de plus de vingt mètres. Un certain nombre d’arbres morts de grande taille se trouvent au fond du lac.

En été, à une profondeur de cinq mètres et plus, la température de l’eau est de 7°C. Dans la profondeur se dresse un arbre mort d’une quinzaine de mètres de hauteur. Quelques mètres plus loin, on atteint une falaise abrupte d’une douzaine de mètres.

Plusieurs plongeurs en herbe utilisent ce lac pour la certification.

Pour arriver au lac Morgan, il faut emprunter l’autoroute 25, tourner à gauche sur la rue Queen de Rawdon (à l’emplacement du Maxi), ensuite prendre la 6e avenue et emprunter le chemin Morgan. On verra les panneaux de signalisation du Camp Mariste. Le lac se trouve à une dizaine de kilomètres.

Le lac Morgan se prête également aux promenades en canot et en chaloupe. On y trouve une plage ainsi que des sentiers pour la randonnée pédestre. On y pratique également l’hébertisme.

Les poissons ne sont pas très nombreux dans le lac Morgan.

Les visiteurs peuvent également louer des chalets de différentes grandeurs près du lac Morgan, mais pour les prix et les possibilités, nous vous recommandons le site web du Camp Mariste : www.campmariste.qc.ca

Pour rejoindre le Camp Mariste, site de plongée du lac Morgan :

8082, chemin Morgan,
Rawdon

Téléphone : 450 834-6383

Site Web du Camp Mariste : www.campmariste.qc.ca

plongeur lac morgan

Lac Morgan. Plongeurs prêts à plonger. Source de l’image : Scubapedia,  photo sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0.

 

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>