Curriculum Vitae

Mentir ou pas dans le CV ?

Mentir ou pas dans le CV ?

Une question curieuse nous a été posée par un immigrant de Roumanie :

Est-ce que l’employeur essayera de découvrir si je mens dans mon CV ?

Des ressortissants de nombreux pays où la vie publicitaire est peu développée ont des difficultés à assimiler cette réalité, mais il faut toujours comprendre la différence existant entre une mensonge et un message publicitaire.

Les employeurs ne vont pas contester systématiquement la véracité de votre CV, l’analysant ligne par ligne et mot par mot. Mais ils vous poseront des questions, basées sur le contenu de votre CV.

Votre CV conditionnera donc le déroulement de votre entrevue. C’est pourquoi nous détaillons ici la rédaction de votre CV qui est un des outils qui vous aidera à passer l’entrevue avec succès.

Aussi, nous vous invitons à ne pas mentir. Il sera plus facile pour vous de parler de vos expériences réelles que d’improviser sur une expérience fausse. 

Cependant il faut comprendre que votre CV est votre message publicitaire, il doit donc répondre aux règles des messages publicitaires (nous en parlons dans la section CV, CV, CV).

Une bonne partie des questions de l’employeur seront liées à votre curriculum vitae. Vous répondrez convenablement si vous avez pris la peine de systématiser vos points forts au cours de sa préparation.

Nous insistons, votre CV fait partie de la préparation de l’entrevue, alors, pensez à chaque ligne et essayez de répondre aux questions que pourraient susciter ces lignes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>