Curriculum Vitae

Lettre de présentation

Lettre de présentation

Lettre de présentation

Même si vous envoyez votre CV par courriel, vous pouvez y joindre une lettre de présentation afin de mettre toutes les chances de votre côté.

En fait, on ne sait jamais à quel type de recruteur on a affaire et c’est vrai que certains employeur ne lisent jamais les lettres de présentation.

C’est vrai que la majorité des recruteurs sont débordés, ils sont littéralement submergés par les demandes d’emploi et ils n’ont pas beaucoup de temps pour lire vos lettres. Mais il y en a toujours quelques uns qui estiment que ces lettres sont indispensables.

Ainsi, envoyer une lettre contenant votre CV ne coûte rien et vous pouvez le faire systématiquement. Vous ne prenez aucun risque. Le recruteur qui n’en veut pas passera immédiatement à la lecture de votre CV, c’est tout.

Mais restez le plus bref possible dans votre message courriel. Ce n’est pas l’endroit où se vendre et réécrire au complet la lettre de motivation.

Il suffit d’indiquer simplement que vous posez votre candidature pour le post (n’oubliez pas d’écrire le nom exact du poste) et que vous avez joint votre CV avec lettre de présentation.

La lettre de présentation doit être personnalisée et adaptée au poste qui vous intéresse, elle ne doit pas contenir plus de quatre paragraphes et faire le lien entre votre formation, vos compétences, votre expérience et les exigences de l’entreprise.

D’ailleurs, l’idéal, c’est de mettre la lettre et le CV dans le même document attaché : la lettre de présentation sur la première page et le CV à la suite.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>