Curriculum Vitae

CV fonctionnel : exemple 1

CV fonctionnel : exemple 1

Ceci est un exemple du CV fonctionnel. Remarquez qu’aucun nom d’entreprise n’y apparaît. Pourtant, la personne qui a rédigé ce CV a réussi à trouver un poste qui correspond pleinement aux exigences de l’auteure de ce résumé.

Elle a été brève, concise, précise et a utilisé une seule page. À vrai dire, nous ne sommes pas sûrs qu’omettre les noms des employeurs précédents est une bonne idée mais cette chercheuse d’emploi a obtenu un emploi dans une entreprise sérieuse en deux semaines après son arrivée au Québec et avec des connaissances de français qui pourraient être améliorées.

Comme toujours, nous vous recommandons de ne pas copier avec la méthode “copier – coller”, puisque de petites erreurs se glissent toujours dans le CV si vous ne le rédigez pas mot par mot.

Vaira Vike Freiberga
8337,  av. Lupus Est
Montréal (Québec) H5W 3KO
(514) 555-0000

Objectif professionnel :

Mettre à profit ma vaste expérience de travail comme secrétaire de direction ou de secrétaire exécutive.

Sommaire :

Plus de 15 ans d’expérience dans divers postes de secrétariat et de relations publiques. Solides capacités de révision de textes, de rédaction de mémoires, minutes, procès-verbaux et autres documents de service.

Réalisations professionnelles :

Organisation  – Coordination

  • Mise en place de structures d’hébergement pour retraités militaires et dans des centres d’hébergement d’handicapés.
  • Établissement des listes des invités, des pochettes de presse, des cartes d’invitation et autres documents pour des réceptions de grande envergure – de 100 à 1000 invités.
  • Coordination de la circulation des documents commanditaires, imprimeurs, photographes, dont le tirage a été de 50 mille exemplaires.

Révision – Rédaction

  • Révision et correction de milliers de textes publicitaires, lettres, notes et autres textes.
  • Correction des textes et albums de l’entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>