Notre cuisine

La viande

La viande

La viande

Pour que la viande conserve tout son jus, ne la salez pas avant de la cuire et ne la piquez pas avec la fourchette. Vous la retournerez avec le plat du couteau.

Si vous mangez votre rôti chaud, laissez-le reposer quelques minutes dans le four éteint, porte ouverte – il sera plut tendre.

Vous voulez servir votre rôti froid au dîner? Pour qu'il reste bien moelleux, enveloppez-le dans du papier d'aluminium dès que vous le sortiez du four.

Afin que le bord de vos escalopes ne se rétracte pas à la cuisson, faites tout autour de petites incisions avec un couteau

Vos morceaux de veau resteront bien blancs si vous les frottez avec du jus de citron avant de les cuire.

Pour éviter que les saucisses n'éclatent à la cuisson, arrosez-les d'eau bouillante juste avant ou piquez-les avec une fourchette ou encore laissez-les tremper dans l'eau froide 30 minutes avant de les cuire.

La cervelle restera ferme si vous ne la faites pas bouillir. Procédez plutôt ainsi: portez à ébullition un court bouillon, ôtez du feu, plongez la cervelle. Laissez-la macérer une dizaine de minutes.

Pour redonner du moelleux à de petits poulets ou à un faisan, introduisez à l'intérieur un petit morceau de fromage.

Pour attendrir votre bifteck, enduisez-le d'huile trente minutes avant la cuisson.

Pour éviter que la face coupée de votre saucisson ne se dessèche, enduisez-la de beurre.

Pour attendrir un morceau de viande, enduisez-le de moutarde la veille.

Pour dégraisser un pot-au-feu, vous mettrez avec vos légumes une pomme que vous ôterez, bien sûr, en fin de cuisson; elle aura absorbé toute la graisse.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>