Notre cuisine

Tomates au four

Tomates au four

Tomates au four

Il y a différentes manières d’apprêter les tomates farcies au four qui les rendent très savoureuses et lorsque la viande ou le fromage sont employés, ce plat est suffisamment nourrissant pour un lunch ou un souper.

  • Coupez un morceau du dessus de chaque tomate et enlevez une partie de la substance du centre.
  • Assaisonnez le dedans de la tomate du sel, poivre et d’une goutte ou deux du jus d’oignon.
  • La cavité sera remplie avec la substance ôtée de la tomate, hachée inégalement et assaisonnée légèrement avec le sel, poivre, un petit oignon et, si on le désire, avec un peu d’huile de salade. Ou bien n’importe quelle viande de boeuf froid, hachée, ou de la volaille combinée avec des biscuits émiettés et mis en moule avec le jaune d’un œuf battu ou légèrement humectés avec de la crème et un peu de beurre fondu. Une autre farce qui donnera certainement satisfaction, est celle qui est faite de croûtes et de fromage râpé et humectée d’un œuf battu.
  • Quand les tomates ont été remplies, remettrez le morceau enlevé, saupoudrez avec du paprika et du sel et laissez cuire dans une casserole couverte environ 20 minutes; ôtez le couvercle et laissez cuire de nouveau environ cinq minutes.
  • Servez sur des rôties au beurre.

Note: On obtiendra une apparence tout à fait charmante en roulant autour de chaque tomate, avant la cuisson, une tranche de bacon.

Tout sur les tomates et tout sur les mets farcis :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>