Notre cuisine

Pour la santé du coeur

Pour la santé du coeur

Astuces pour la santé du cœur

Ce sont quelques trucs très simples de cuisson favorables à santé de votre cœur :

  • Pour permettre au gras s'égoutter, il est préférable de faire griller au four ou au barbecue les viandes.
  • Remplacez les gras saturés, tels que le beurre par des gras non saturés, tels que la margarine molle non hydrogénée qui est faible en gras saturé ou l'huile végétale.
  • Changez du dessert. Un dessert simple et très santé, ce sont des fruits. Faites les griller !
  • Jusqu'au tiers de la quantité d'huile présente dans les recettes de vinaigrettes et marinades peut être changée par une quantité égale de bouillon ou de purée de légumes.
  • Utilisez toujours des poêlons antiadhésifs. Dans ce cas vous n’utilisez que de toutes petites quantités de matières grasses.
  • N’oubliez pas que les gras ont tendance à intensifier la saveur des aliments, de sorte que si vous réduis le gras d’une recette, compensez par des fines herbes et des épices.

Archives de GrandQuébec: De la barbe à la queue : Saviez-vous que l'origine du mot barbecue serait créole? En effet, c’est ainsi que l’on appelait aux Caraïbes la façon de griller viandes et poissons « de la barbe à la queue », c’est-à-dire, en entier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>