Astuces pour la santé du cœur

Ce sont quelques trucs très simples de cuisson favorables à santé de votre cœur :

  • Pour permettre au gras s’égoutter, il est préférable de faire griller au four ou au barbecue les viandes.
  • Remplacez les gras saturés, tels que le beurre par des gras non saturés, tels que la margarine molle non hydrogénée qui est faible en gras saturé ou l’huile végétale.
  • Changez du dessert. Un dessert simple et très santé, ce sont des fruits. Faites les griller !
  • Jusqu’au tiers de la quantité d’huile présente dans les recettes de vinaigrettes et marinades peut être changée par une quantité égale de bouillon ou de purée de légumes.
  • Utilisez toujours des poêlons antiadhésifs. Dans ce cas vous n’utilisez que de toutes petites quantités de matières grasses.
  • N’oubliez pas que les gras ont tendance à intensifier la saveur des aliments, de sorte que si vous réduis le gras d’une recette, compensez par des fines herbes et des épices.