Notre cuisine

Salade d’épinards et champignons

Salade d’épinards et champignons

Salade d’épinards et champignons

Une recette facile

Vous raffolez des champignons mais l’idée de les laver vous répugne? C’est pourtant beaucoup plus simple qu’on le pense : Essuyer rapidement les champignons qui n’ont que quelques traces de compost avec un linge humide. Plonger dans l’eau les champignons très sales. Attention toutefois – in ne faut pas les faire tremper : seulement les frotter rapidement dans l’eau et les égoutter aussitôt, sinon ils se gorgeront d’eau. Pour un souper gastronomique, éplucher les champignons en retirant la fine membrane à la surface du champignon à l’aide de la pointe d’un couteau. Très chic! Et vous avez des champignons propres, prêts pour être cuisinés

Ingrédients :

  • Sept tasses bébés épinard
  • Six champignons blancs tranchés finement
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • ½ orange pressée avec zeste
  • ½ c. à thé de moutarde de Dijon
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Préparer les épinards et les mettre dans un grand bol, réserver.
  2. Préparer les champignons : les trancher finement et mettre dans un petit bol. Saler et poivrer, y ajouter la moitié du jus de citron, réserver.
  3. Zester l’orange et la presser pour en extraire le jus. Mettre le zeste et le jus d’orange dans un petit bol et y ajouter le restant du jus de citron, la moutarde de Dijon et l’huile.
  4. Saler et poivrer au gout, puis battre le tout à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la vinaigrette soit bien émulsionnée. Verser la vinaigrette sur les épinards.

Note : Vous pouvez peler d’autres oranges, les couper en petits morceaux et les ajouter aux épinards. Y ajouter les champignons, mélanger et servir.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>