Notre cuisine

La râgougnasse, MIAM

La râgougnasse, MIAM

La Ragougnasse (pour 1 personne)

Ingrédients :

  • riz (plein)
  • petits pois (la demi-boîte entamée d’hier, par exemple)
  • curry (un peu)
  • jambon (2 tranches)
  • oignon, ail, cumin, gingembre si ça existe dans vos placards

Mode d’emploi :

Dans une poële, faîtes revenir le riz avec l’oignon dans de l’huile, ajouter le curry et éventuellement d’autres épices, recouvrir de liquide. Une fois le liquide presque absorbé, ajouter les autres ingrédients (petits pois et jambon coupé en lamelles). Brassez bien pendant quelques minutes. Voilà c’est prêt. Vous pouvez préparer le dimanche de grosses quantités de ragougnasse pour emporter (ça fait un p’tit lunch sympa en semaine).

Historique de la recette :

Cette recette nous a été transmise par Pascale B. qui en a hérité par tradition familiale.

Variantes Régionales :

On note des variantes importantes en fonction des régions et de ce qu’il reste dans le frigidaire. On peut ainsi ajouter du maïs, de la courgette ou n’importe quel légume, des lamelles de cornichon ou de saucisson, mettre des pâtes à la place du riz, du poulet à la place du jambon… Bref, la ragougnasse, c’est chouette parce que ça liquide les restes, c’est vite prêt et très équilibré par la variété des ingrédients.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>