Notre cuisine

Moule aux châtaignes

Moule aux châtaignes

Moule aux châtaignes

Moule aux châtaignes, c’est une autre recette unique que nous avons trouvée dans Le Canadien d’antan et que nous vous offrons avec d’autres recettes québécoises de notre section Notre Cuisine.

Avis du chef : Ne commencez pas cette gelée le soir avant de s’en servir, sinon un jour d’avance, sinon vous risquez de ne pas être prêt(e) pour la venue de vos invité(e)s.

Les ingrédients son les suivants :

  • Une once de gélatine,
  • Une pinte de lait,
  • 20 châtaignes,
  • 6 amandes douces,
  • ½ livre de sucre,
  • Une autre ¼ pinte de lait.

Faites tremper la gélatine toute la nuit dans ¼ de pinte de lait; faites bouillir les châtaignes pendant 20 minutes, épluchez-les, jetez-les dans un mortier el ajoutez les amandes qui auront été préalablement blanchies.

Réduisez les châtaignes en purée, ajoutez-leur la sucre et mettez dans un bain-marie avec autre ¼ de pinte de lait. Faites cuire à ce que le mélange soit très uni, en tournant constamment.

Ajoutez la gélatine et le lait, amenez de nouveau au point d'ébullition et faites cuire pendant dix minutes. Versez dans un moule humide et mettez dans un endroit frais pour faire "prendre."

Bon appétit !

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>