Notre cuisine

Diète à soya

Diète à soya

Le soya

La diète de la renaissance

Le soya fait partie de la famille des légumineuses, comme les haricots, les pois secs, les lentilles, les pois chiches, etc.

Depuis des années déjà, le soya est à la mode au Québec. On dit que c’est un des meilleurs produits pour la santé et qu’une tasse de fèves de soya (250 ml) contient autant de protéines que cent grammes de viande, de volaille ou de poisson cuits. C’est aussi une source excellente de minéraux, tels que le calcium, le fer et le zinc, ainsi que d'oméga-3. De plus, il semblerait que d'oméga-3 tend à réduire le cholestérol et prévient même certains cancers (à condition toutefois de consommer du soya depuis l’enfance). Par contre, les phytoestrogènes contenus dans le soya peuvent affecter la fertilité féminine.

Dans le commerce, on trouve du soya dans le tofu, dans les boissons de soya, dans les barres de soya, dans les fèves de soya rôties dans l’huile et dans d’autres produits.

Aujourd’hui, on parle du soya un peu partout grâce au livre du Docteur Aaron Tabor Diète de la renaissance (le titre anglais est The Revival Slim and Beautiful Diet). Selon ce livre, la diète de soya aurait la propriété de faire maigrir.

On ne peut reproduire ici le livre du Docteur Aaron Tabor, mais selon l’avis du docteur, les patientes qui ont suivi la diète de soya ont perdu 25% d’accumulation de graisse au niveau de la taille après 16 semaines de régime. Le docteur recommande toutefois de ne pas essayer de perdre plus de 2 livres par semaine ou de manger moins de 1200 calories par jour.

Voir aussi :

2 Comments

  1. Madeleine

    2010/12/22 at 9:12

    Très bon pour la ménopause et amdropause.

  2. Marc

    2012/03/03 at 7:10

    J’ai regardé dans bien des commerces, et nulle part je n’ai trouvé de l’huile de soya. Quelqu’un peut me dire où?
    Lors d’un récent voyage à Cuba, j’ai remarqué que dans les buffets tout inclus, on y cuisine à l’huile de soja,

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>