Notre cuisine

Astuces de cuisine

Astuces de cuisine

Astuces de Cuisine 

Les recettes sont nombreuses et faciles a trouver, mais les astuces de cuisine sont une denrée beaucoup plus rare. Cependant, comme dans n’importe quoi, il y a des trucs qui peuvent vous économiser du temps et de l’argent.

Voici donc quelques astuces des cuisinières et cuisiniers québécois qui pourront peut-être vous alléger certaines des vos tâches culinaires:

  • Ainsi, après avoir épluche des pommes de terre, mettez les dans un bol rempli d’eau froide pour éviter qu’elles ne noircissent.
  • Les pommes de terre ne s’éclateront pas si vous ajoutez du sel a l’eau dans laquelle vous les faites bouillir.
  • Si vous faites frire ou griller des pommes de terres, il est recommandé de les bouillir 5 minutes pour commencer. Puis, il faut les faire égoutter et les faire sauter dans de l’huile. Cela réduit le temps de préparation et permet une cuisson plus uniforme.
  • L’ail haché se conserve très bien dans un bocal qui se ferme hermétiquement s’y on y ajoute un peu d’huile.
  • Si vous faites bouillir des haricots verts, salez l’eau et ne les couvrez pas, pour leur garder leur belle couleur verte.
  • Si vous voulez que vos épis de blé d’Inde deviennent moelleux, faites les cuire dans trois quarts d’eau et un quart de lait.
  • Pour que vos champignons gardent leur arome particulière, ne les pelez pas. La parfum des champignons est contenu dans leur peau.
  • Pour enlever la peau des tomates, ébouillantez-les. Une fois ébouillantée, la peau des tomates s’enlève très facilement, mais ces fruits (oui, oui ! les tomates sont de fruits !) perdront un peu de leur fermeté dans ce processus.

utensils de la cuisine

Photo : © droit d'auteur Lucie Smith

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>