Côte-Nord

Route des plages

Route des plages

La route des plages sur la Péninsule

ICI Trouve ta plage !

La Péninsule Manicouagan est bien évidemment une destination d’exception en matière de nature. Les amateurs de soleil et d’eau y trouveront  leur bonheur. Les plages n’ont pas d’égal pour ceux qui souhaitent profiter d’un soleil, d’une mer d’activités et d’un cadre magnifique.

ICI, 30 km de plage de sable fin parmi les plus belles de la Côte-Nord. ICI, c’est des millions de grains de sable et une mer en perpétuel mouvement qui vous offrent un très grand potentiel de loisirs, de détente et d’aventure. C’est l’endroit idéal pour un séjour où se côtoient action, relaxation et découverte. ICI, des plages où vous passerez la journée avec les oiseaux pour seule compagnie et le seul bruit des vagues comme musique. ICI, des plages ou toute la famille pourra s’amuser et se faire des amis. ICI, une nature généreuse qui réveillera en vous l’amateur des grands espaces. L’accueil chaleureux de ses habitants, le travail créatif de ses artisans,  les saveurs du terroir et les activités de plein air pour toute la famille, sauront vous combler.
ICI, La baignade vous charmera avec ses eaux chaudes et douces qui peuvent atteindre 80°F (26.6°C). 
ICI, des kilomètres de plages, désertes ou animées. Des plages de rêve, havre de soleil, de jeu ou de détente, vous feront oublier les tracas du quotidien dès le moment où vous foulerez, pieds nus, le sable réchauffé par le soleil d’été.
 ICI,  des plages ou toute la famille pourra s’amuser et se faire des amis.
 ICI, une nature généreuse qui réveillera en vous l’amateur des grands espaces.

Les plages de la Péninsule, un secret d’ici !

Les plages d’ICI, stimuleront votre imagination par la qualité, sa beauté, son authenticité et l’expérience unique et enrichissante que vous y vivrez.

Aventurez-vous hors des sentiers battus à la quête d’une expérience authentique et captivante conçue pour forger des liens avec les lieux, les gens, notre culture  et de goûter pleinement notre nature.

Elles feront vibrer votre cœur amoureux, d’enfants  et votre esprit explorateur.

Des souvenirs précieux qui feront de vos vacances des moments mémorables !

Vous avez envie de vous simplifier la vie pour vos vacances et de faire de votre quotidien des moments privilégiés avec la mer et la nature généreuse.

Votre temps est compté et vous désirez  optimiser chaque instant. Pour vous aider à organiser votre séjour, votre escapade, «Trouve ta plage» est une façon simplifiée d’organiser votre séjour, selon vos goûts, votre envie du moment et selon l’expérience que vous cherchez à vivre.

Les plages de la Péninsule sont facilement accessibles. Informez-vous pour connaître la plage, ses particularités et sa personnalité qui saura combler votre désir de détente.

Alors vers quelles plages prendrez-vous la route?

Plage Chouinard, Pointe-Lebel
(12 km à partir de la 138)

Festive et sociale

DIVERSITÉ, ANIMATION ET PLAISIRS ENSEMBLE !

Plage sociale et animée avec une vue imprenable sur Baie-Comeau à l’embouchure de la rivière Manicouagan.

Dans une atmosphère des plus agréables, la plage Chouinard est lieu de rassemblement par excellence si vous désirez prendre un bain de foule et allez à la rencontre des gens chaleureux du village et des environs. Vous passerez un séjour des plus agréable et ensoleillé. Impossible de s’y ennuyer. Bordée par la promenade de la rue Chouinard, avec ses trottoirs de bois, c’est vraiment un site magnifique avec ses bancs de parcs qui surplombent la plage, ses panneaux d’interprétation et lunettes d’approche disponibles tout au long de la promenade. Offrez-vous un temps d’arrêt tout en observant les artistes à l’œuvre inspiré par la nature qui l’entoure ou encore allez à sa rencontre à son atelier.

Paradis pour les amateurs d’ornithologie, de plein air et des sports de vents et de glisse. Partez à l’aventure en kayak de mer ou en vélo sur notre piste cyclable. En saison les petits fruits sauvages abondent et pourront être cueillis.

Camping de la Mer ainsi que le petit restaurant cantine Le Balbuzard situé à moins de 100 mètres. Gîte du passant aussi situé dans les environs.

pointe lebel

Affiche municipale de Pointe-Lebel

Plage Paradis, Pointe-Lebel
(19 km à partir de la route 138)

Romantique-évasion

GRAND ESPACE, LIBERTÉ ET INTIMITÉ

Plage tranquille où l’horizon est votre seul point d’ancrage. Site enchanteur avec une vue panoramique. Romance de la mer au rendez-vous

Admirer le magnifique panorama que vous offre la plage Paradis. Plage idéale pour de longues promenades et lieu privilégié pour une détente hors de la foulée urbaine. Abandonnez-vous au rythme des marées, par une promenade sur cette plage tranquille et l’émerveillement provoqué par la découverte de la vie marine vous changeront les idées et chasseront les soucis du quotidien.

Pour les plus aventureux, profitez-en pour faire l’Aller-retour entre Pointe-Paradis et Baie Saint-Ludger, 5 km de plage sauvage (10km aller-retour) vous attendent. C’est l’endroit par excellence pour y savourer de merveilleux couchers de soleil et des paysages à en couper le souffle.

Partez à l’aventure en kayak de mer ou en vélo sur notre piste cyclable. En saison les petits fruits sauvages abondent et pourront être cueillis. Le Camping de la Mer et restaurant cantine Le Balbuzard sont situé à moins de 5 kilomètres. Gîte du passant aussi situé dans les environs.

plage pointe lebel

Plage Pointe-Lebel. Photo : © Martine Salomon

Plage de la Baie Saint-Ludger, Pointe-aux-Outardes
(13.6 km de la route 138)

Santé et trouvailles

DÉCOUVERTE, SIMPLICITÉ ET BEAUTÉ

Variété d’expériences qui vous permettra de passer du temps de qualité en famille. Ses grands espaces et ses magnifiques paysages sont garant d'instants mémorables.

Santé du corps et de l’âme. Profitez-en pour vous amuser dans l’argile marine de la Manicouagan et vous en ressentirez les bienfaits sur votre peau. Plage de découverte idéale pour ramasser du bois de mer, des coquillages et des petites roches. Cette plage vous offre un environnement exceptionnel pour partir à la recherche de petits trésors sur la grève, pour écouter le son des vagues sur la grève et pour observer la faune.

Admirez le magnifique pont couvert, témoin du passé, se dressant sur la rivière Athanas autrefois fréquenté par les pionniers de la région. Les esprits curieux ramasseront sur la plage de petits trésors, vestiges empreint du passé. Pour les plus aventureux, profitez-en pour faire l’Aller-retour entre Pointe-Paradis et Baie Saint-Ludger, 5 km de plage sauvage (10km aller-retour) vous attendent. C’est l’endroit par excellence pour y savourer de merveilleux couchers de soleil et des paysages à en couper le souffle.

Faites une petite virée chez Argile Eau Mer pour connaître les procédés de fabrication des produits de santé et de beautés à la base d’argile et faites vous plaisir en vous offrant un de leur produit d’argile à la boutique.Camping Parc de la Rive situé tout près, possibilité de louer un chalet. À moins de 5 kilomètres gîte plein air camp St-Paul peut vous accueillir (gîte, camping et location de chalet) avec différents forfaits d’activités plein air de disponibles (équitation, location canot-kayak, mini ferme). Parc Nature de Pointe-aux-Outardes pour les amateurs d’ornithologie est situé à moins de 5 km.

Plage du Vieux quai, Pointe-aux-Outardes
(15km à partir de la route 138)

Sportive et exploration

ACTION, PLEIN AIR ET AUTHENTICITÉ

Un endroit idéal pour admirer la nature et point d’intérêt important en matière de biodiversité et d’écotourisme.

Idéales pour observer les oiseaux, se promener, se baigner et prendre du soleil. Pour les sportifs et amateurs de plein air, La région de la Péninsule est une destination paradisiaque pour les amateurs de kayak de mer, de kitesurfing, de buggy à traction, S.U.P (Stand Up Paddle), de voile et de cerf-volant. Un vrai paradis «Imaginez le soleil, le vent, la mer à peine à hauteur des genoux et l’horizon à perte de vue.

Vivez l’expérience de surfer au beau milieu du fleuve St-Laurent. Donnez-vous rendez-vous sur les plages de la Côte-Nord».

Habitat riche à de nombreux oiseaux de rivage et à une faune variée, ce qui fait de cette plage un lieu privilégié pour l’ornithologie qui est fréquentée par de nombreux oiseaux de rivage et oiseaux migrateurs. Plage de découverte idéale pour cueillir des coquillages et des mollusques lors de la période déterminée.

Spectaculaires pour les coucher de soleil qui vous laisseront sans mots. À marée montante, aventurez-vous dans les eaux chaudes pour une baignade où l’eau peut atteindre 80°F (26.6°C).

Parc Nature de Pointe-aux-Outardes situé à 2 km de la plage. Camping Parc de la Rive situé tout près, possibilité de louer un chalet. À moins de 5 kilomètres gîte plein air camp St-Paul peut vous accueillir (gîte, camping et location de chalet) avec différents forfaits d’activités plein air de disponibles (équitation, location canot-kayak, mini ferme).

plage pointe aux outardes

Plage Pointe-aux-Outardes. Photo : © Martine Salomon

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>