Côte-Nord

Pourvoirie Club Lac des Baies

Pourvoirie Club Lac des Baies

Pourvoirie Club Lac des Baies

Située à moins de 25 kilomètres de Tadoussac, la pourvoirie des Baies offre tout le charme de la belle région du Saguenay, dans un environnement calme et reposant. Cette pourvoirie offre la possibilité de fuir les bruits de la ville et de se retrouver au cœur de la nature avec sa panoplie de paysages remarquables.
En 1985, Fernand et Samuel Lapointe ont acquis la pourvoirie du Lac des Baies. Étant dans le domaine depuis 1965, avec celle du Club Trois Castors, situés dans Charlevoix, les frères Lapointe redonnent une fraîcheur au Club du Lac des Baies en instaurant leur concept déjà reconnu. En 2004, Pascal Hovington devient propriétaire avec Samuel Lapointe.

Offrant 45 lacs accessibles pour la pêche et la chasse à l'orignal ou à l'ours, cette pourvoirie est idéale pour les amants de la nature pratiquant la randonnée pédestre, le vélo de montagne, les randonnées de véhicules tout terrain, la baignade et le pédalo.

D’ailleurs, cette pourvoirie est propice pour des vacances en nature avec la famille. En effet, la pourvoirie du Club du lac des Baies est l'endroit excellent pour les excursions en forêt le long d’une vingtaine de kilomètres de sentiers. Le vélo de montagne y est également à l’honneur, avec les centaines de kilomètres de pistes à parcourir. Les amateurs de VTT y trouveront plusieurs sentiers et que vous soyez accro aux sensations fortes, ou que vous préfériez des trajets moins accidentés, vous serez entièrement satisfait avec plus de 100 kilomètres à parcourir. Pour les randonneurs et les amateurs de vélo de montagne et de VTT, des sites de détente sont disponibles tout au long des parcours offerts.  Il y est possible d’utiliser votre VTT ou en louer sur place.

Pour ceux qui préfèrent la plage, la baignade, le pédalo, le kayak, les balançoires et carrés de sable pour les enfants, le tout est accessible sur place sans frais additionnels et les activités sont situées sur le grand lac des Baies, à l’avant des chalets pour une bonne surveillance (pour la baignade, la pourvoirie a deux endroits disponibles avec plages).

De petits fruits sauvages, framboises et bleuets y poussent en abondance, ainsi, c’est un endroit idéal pour la cueillette.

La qualité de l’hébergement est considérée de 3 à 4 étoiles. Quinze chalets de la pourvoirie sont mis à votre disposition, pouvant accueillir  de deux à dix personnes. Chaque chalet est complètement équipé de chambres à coucher, salle de bains, douche avec eau chaude, réfrigérateur et cuisinière, éclairage au gaz propane et tout le nécessaire pour la cuisine. Les chalets sont confortables, meublés avec goût et propres. À noter que deux chalets sont équipés de rampes d’accès pour fauteuils roulants.

Pour profiter pleinement de votre séjour au lac des Baies, n'oubliez pas d'apporter votre équipement de pêche, votre sac de couchage, la veste de sauvetage, la literie, les serviettes et débarbouillettes ainsi que votre permis de pêche. Le moteur à essence (ne pas dépasser 9,9 forces) est nécessaire sur le grand lac (on peut le louer sur place).

Pour s’y rendre : De Québec à Tadoussac par la route 138, 200 kilomètres. De Tadoussac à Sacré-Cœur, route 172 : 10 kilomètres. De Sacré-Cœur au club, Route forestière de 14,5 km (route du lac de l'écluse). L'épicerie Hovington (à Sacré-Cœur) est située au début de la route forestière. Ça prend environ 3h30 de Québec et 5h30 de Montréal.

Coordonnées de la pourvoirie Club Lac des Baies inc. :

46 rue Lapointe
Clermont, Charlevoix
Québec, Canada, G4A 1A1
1-855-665-6610 Ligne sans frais

Site Web : www.lacdesbaies.com

lac des baies

Chalets de la pourvoirie Lac des Baies. Source de l'image : Lac des Baies

À lire également :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>