Côte-Nord

Middle Bay

Middle Bay

Middle Bay

Middle Bay constitue l’un des trois villages qui composent la municipalité de Bonne-Espérance, sur la Basse-Côte-Nord. Il s’agit d’une petite localité très pittoresque, située le long de la route 138, à l’ouest de Blanc-Sablon. Aujourd’hui, Middle Bay regroupe moins de 200 résidents.

De belles collines entourent Middle Bay, et une jolie plage à l’eau cristalline invite les visiteurs à la réflexion et à la cueillette des pétoncles.

On a trouvé sur les terres de Middle Bay des traces de la présence de pêcheurs venus du pays basque dans les années 1500. On considère que pas moins de vingt à trente équipages basques s’y trouvaient parfois en même temps. Ces marins chassaient des baleines et produisaient de l’huile à partir de ces mammifères dans le détroit de Belle-Isle.

Dans les récits des explorateurs d’autrefois, ces lieux sont cités à plusieurs reprises comme Grandbaya (Grande Baie).

Aujourd’hui, les habitants du village vivent de la pêche. D’ailleurs, le tourisme y est de plus en plus présent, alors, on y développe des services de logement et on y ouvre de petits restaurants.

Centre d'inteprétation de Middle Bay

Centre d’interprétation de Middle-Bay

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>