Côte-Nord

Maison Rowsell

Maison Rowsell

Centre d’Interprétation de la Maison Rowsell

La Maison Rowsell, l’une des premières maisons construites à Harrington Harbour, abrite le Centre d’Interprétation de la Maison Rowsell.

Ce centre conserve le patrimoine culturel et naturel de la communauté de Harrington Harbour et de l’archipel composé de plus de six cents îles, îlots et récifs. On y trouve des maquettes des bâtiments et des vaisseaux, des tableaux, des objets d’artisanat ainsi que des témoignages des activités des résidents de la région au cours des siècles.

De plus, le Centre d’Interprétation de la Maison Rowsell conserve un grand nombre de documents originaux et d’objets retraçant la vie du docteur Thomphson Grenfell, le médecin qui traita les habitants et fonda l’hôpital régional en 1907.

Les touristes peuvent aussi y trouver des renseignements sur les attraits du village et sur les excursions vers les îles, ainsi que des cartes postales et des cartes géographiques, diverses brochures et des DVD.

Le Centre d’Interprétation de la Maison Rowsell accueille les visiteurs en haute saison.

Pour joindre le Centre d’Interprétation de la Maison Rowsell il faut contacter l’Association Touristique de Harrington Harbour:

Harrington Harbour
G0G 1N0
Téléphone: 418 795 3131

harrington harbour maison roswell

Vue panoramique de Harrington Harbour. Source de la photo : Toursime Basse Côte-Nord

Pour en apprendre plus :

1 commentaire

  1. Denis Doyon

    2013/05/18 at 4:04

    J’ai lu en quelque part qu’Harrington Harbourg a été fondé par des protestants, pourriez-vous me dire de quelle dénomination ? Comment puis-je aller à Harrington Harbourg cet été. Pourriez-vous afficher mon site chrétien à Harrington Harbourg. Il va sûrement intéresser les gens de là-bas. Merci
    Pasteur denis Doyon
    Voici l’adresse de mon site :
    http://www.ohsouvienstoi.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>