Côte-Nord

Plein vent sur la Côte-Nord

Plein vent sur la Côte-Nord

Plein vent sur la Côte-Nord

La Côte-Nord est un endroit paradisiaque pour les sports de vent et de glisse. La présence du vent, nos accessibilités publiques à la mer, nos nombreuses plages avec de grandes battures de sable en font un endroit recherché.  Ce n’est qu’une question de temps avant que la Côte-Nord figure parmi les sites les plus réputés dans l’est du Canada.

Depuis quelques années, le paysage de nos plages nord-côtières sont parsemés de cerfs-volants multicolores ce qui ne fait qu’ajouter élégance aux prouesses et sauts des kitesurfers, au grand plaisir des yeux attentifs des spectateurs. Une activité qui se veut grisante et stimulante qui apporte un sentiment de liberté unique pour ceux et celles qui la pratiquent. On vient des quatre coins du Québec et de l’Ontario pour pratiquer le kite surfing. Car nos sites  pour pratiquer cette discipline sportive sont tout simplement une pure merveille.

Des sites enchanteurs accueillent les amateurs. Parmi les plus populaires, la Péninsule Manicouagan remporte la palme. Pointe-aux-Outardes et Pointe-Lebel sont deux endroits très prisés pour la pratique de kitesurfing. La plage d’une longueur de 30 km, ses eaux chaudes pouvant atteindre 80°F et peu profondes en font des endroits recherchés. De niveau débutant et intermédiaire, les plages de la Péninsule peuvent fournir  un sentiment de liberté sans fin. Une carte des sites disponibles à cette pratique est disponible sur : www.peninsulemanicouagan.qc.ca

Pour les spectateurs, en plus d’admirer leurs prouesses, vous pourrez vous prélasser sur la plage, faire une balade sur le bord de la mer, visiter un attrait du coin ou tout simplement faire un bon pique-nique en famille.

Un événement à ne pas manquer

Kite Fest de la Péninsule Manicouagan à Pointe-aux-Outardes, sur le site du Parc Nature

Un des plus grands rassemblements où kitesurfers de partout du Québec et de l’Ontario se  donnent rendez-vous à Pointe-aux-Outardes. Enfants et adultes, tous passionnés par le vent, l’eau et les sports de glisse feront prouesses, sauts et diverses prestations pour vous donner un spectacle haut en couleurs. C’est influencer par l’air marin et l’eau salée que les kitesurfers vous en mettront plein la vue.

Alors, on se donne rendez-vous pour un week-end complet de surf, de buggy, de paddle board, avec cours d’initiation, de perfectionnement, démonstration de nouveaux produits. Il y a la fête familiale du vent où tout plein d’activités familiales et de festivités sont offertes sur le site du Parc Nature! Un rendez-vous à ne pas manquer, plaisir garanti ! 4 rue, Labrie, Pointe-aux-Outardes.

Pour plus d’informations : kitefest.jimdo.com ; www.peninsulemanicouagan.qc.ca 418-567-8912 ou au Parc Nature 418-567-4227

kite fest manicouagan

Kite Fest de la Péninsule Manicouagan. Photo : © Martine Salomon

fest manicouagan

Kite Fest. Photo : © Martine Salomon

kite festival

Kite Fest. Photo : © Martine Salomon

peninsule manicouagan

Kite Fest de Manicouagan. Photo : © Martine Salomon

plage manicouagan

Plage de Pointe-aux-Outardes. Photo : © Martine Salomon

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>