Côte-Nord

Jardins d’Anse

Jardins d’Anse

Jardins d'Anse 

Tout près de la Maison du tourisme de Sept-Îles, les Jardins de l’Anse déploient en bordure de la baie des Sept Îles ses cinq jardins thématiques où plusieurs sentiers ont été aménagés au service des visiteurs, des aires de jeux pour les enfants (un village miniauture) et de pique-nique pour toute la famille à côté de la fontaine, des tours d’observation invitent des visiteurs à monter pour observer la faune, la flore, la baie et les alentours.

  • Le Jardin minéralogique expose les minéraux de la région et illustre la découverte, la prospection, la transformation des produits les domaines d’exploitation ;
  • Vers l’ouest, le parc Bois-Joli propose des jardins fleuris avec des sentiers de la nature ;
  • Dans le parc Aylmer-Whittom à part du réseau des sentiers, des tours d’observation et ses passerelles flottantes ont été construits pour observer et photographier la faune ailée.
  • Le site du Vieux Poste se trouve près des Jardins, et pendant l’été la Salle de spectacle de Sept-Îles présente sus ce site enchanteur de cabaret.

(Billetterie de la salle de spectacle : Téléphone : 1-888-671-0101 ou 418 962-0100)

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>